Dans Cyberpunk 2077, vous incarnez V, un personnage cherchant à se faire un nom dans la ville de Night City, au milieu de gangs et de corpos avides de toujours plus de pouvoir. Si la magie ne fait pas partie intégrante de l'univers, le piratage est ce qui s'en rapproche le plus. Que cela soit d'envahir un réseau local pour le hacker ou de déclencher des piratages rapides sur vos ennemis ou les objets les entourant, vous aurez tout un panel de piratages pour venir à bout de vos missions sans tirer un coup de feu. Découvrez dans ce guide toutes nos astuces sur le piratage.
Le Piratage
La Cyberconsole
Avant de pouvoir faire le moindre piratage grâce à votre scanner, vous devrez être équipé d'une Cyberconsole installée comme système d'exploitation dans le menu du matériel Cyber. Chaque Cyberconsole dispose de ses propres caractéristiques et vous devriez bien y regarder avant d'en changer. Bien que nous traitons plus avant certains sujets plus bas, voici un apperçu rapide des caractéristiques principales que vous pourrez retrouver sur toutes les Cyberconsoles :
- La Mémoire vive : Celle-ci vous servira lors des piratages rapides sur les objets ou les ennemis. Plus vous en avez, et plus vous pouvez faire de piratages rapides à la chaîne. Elle ne se recharge pas en combat à moins que vous investissiez des points dans certains avantages ou dans du matériel permettant de le faire. C'est un peu votre mana.
- La Mémoire tampon : Cette mémoire sert à placer des Daemons sur les réseaux locaux afin d'affaiblir les ennemis, de rendre vos piratages plus intéressants ou encore pour faire du Data Mining, tout ça lors des protocoles de piratage.
- Le nombre d'emplacement : C'est le nombre de piratages rapides différents que vous pouvez charger dans votre cyberconsole. En avoir quatre vous permettra de les utiliser comme il vous plaira lors des piratages rapides, moyennant de la mémoire vive. C'est un peu comme le panel de sorts disponibles lors de vos affrontements.
- Les statistiques : Elles varient en fonction de la Cyberconsole choisie. Elles peuvent augmenter vos dégâts de piratage, réduire le temps qu'il faut pour que vos piratages soient actifs, etc..
Piratages rapides d'appareils
Les piratages rapides d'appareils sont directement chargés sur votre cyberconsole. Le seul moyen d'en avoir plus est d'acheter une nouvelle cyberconsole. Ces piratages ont bien des fonctions et peuvent grandement vous aider lors de vos excursions. Vous pouvez distraire les ennemis en activant une radio, lancer des surcharges sur un générateur pour le faire exploser près d'un ennemi, prendre le contrôle des caméras, etc..
Piratages rapides antipersonnels
Ces piratages doivent être ajoutés directement sur votre cyberconsole et vous pouvez en changer à volonté dans le menu de la cyberconsole tant que vous n'êtes pas en combat. Chaque piratage rapide est sous le signe d'un thème. Certains seront utilisés pour la furtivité, d'autres pour le contrôle et enfin les derniers pour le combat. Tous les piratages rapides consomment votre mémoire vive à l'utilisation.
Protocoles de piratage
Le protocole de piratage peut être utilisé dans les réseaux locaux des zones que vous visitez afin de faciliter vos piratages ou encore d'affaiblir les ennemis reliés au réseau. Vous pouvez aussi pirater certains points d'accès avec le Data Mining afin de voler des Eddies et des composants de craft, voire même de nouveaux piratages rapides.
Lors d'un protocole de piratage en zone hostile, vous tenterez d'insérer des Daemons dans le réseau. Vous aurez accès à terme à plusieurs d'entre eux, mais le premier reste le Pic à glace permettant de réduire le coût de tous vos piratages rapides d' un point de mémoire vive.
Afin de passer au protocole de piratage, utilisez votre scanner et ciblez n'importe quel objet relié au réseau. Utilisez le protocole de piratage et une fenêtre s'ouvrira alors. Vous devrez charger des séquences dans le bon ordre pour activer les Daemons. Ces dernières se trouvent à droite et sont composées de deux, ou plus, caractères de matrice de code. Vous pouvez bien sûr charger plusieurs séquences, mais cela dépendra surtout de votre mémoire tampon, autrement dit le nombre de caractères de la matrice de code que vous pouvez activer. Ce mini-jeu se présente comme un puzzle. Vous pouvez d'abord activer un caractère sur la première ligne horizontale, puis un deuxième sur la ligne verticale là où vous avez activé le caractère de la ligne horizontale, puis un autre sur la ligne horizontale suivante, etc.. Jusqu'à ce que vous ayez rempli votre mémoire tampon ou que vous ayez chargé toutes les séquences, d'où l'importance de disposer d'une mémoire tampon conséquente. Cela fonctionne de la même manière pour le Data Mining.
Il peut être intéressant de jouer avec les premiers et derniers chiffres de deux séquences. Si le dernier caractère d'une séquence est par exemple 55, ce dernier peut compter comme premier caractère d'une deuxième séquence si elle commence aussi par 55. Cela réduira la mémoire tampon utilisée et pourra peut être vous permettre de charger plus de séquences que le permet votre mémoire tampon.
Bien débuter sur Cyberpunk 2077Notre soluce complète de Cyberpunk 2077