Vous y voilà, la Crypte finale du scénario de la Vallée de l'éternel printemps, première grande région d' Immortals Fenyx Rising ! Au total, 4 coffres, 1 boss et des tas d'énigmes vous attendent danc cette Crypte divine, sanctuaire géant dédié à la déesse de l'amour. Voici notre soluce complète des lieux !
Vous aurez besoin de terminer cette Crypte lors de la quête « Méchantes déesses ». Nous vous recommandons fortement d'avoir débloqué la compétence capable de ralentir la vitesse de vos flèches d'Apollon, elle peut être très utile ici. Vous y êtes ! Votre première Crypte divine ! La première salle est assez simple, vous devez venir à bout de deux griffons bleus. Plutôt que de les canarder à l'arc, vous pouvez leur renvoyer leurs flammes avec une parade parfaite ou attendre qu'ils vous foncent dessus pour les rouer de coups dans les airs. Si vous avez la compétence de la force Dès qu'ils sont morts, filez sur la dalle ronde et utilisez une flèche d'Apollon pour brûler la graine juste devant vous. Typhon l'avait utilisée pour empoisonner la pièce. Vous serez prévenu(e).
La deuxième énigme vous demande de sauter sur de plateforme en plateforme (le sol est empoisonné). Activez l'interrupteur sur votre gauche puis emmener la caisse en bois tout bout de la pièce, sur la petite dalle frappée d'une plume. Cela permet d'activer une torche. Utilisez-la pour faire exploser la graine qui intoxique le sol de la pièce !
Cela libère un deuxième interrupteur. Cet interrupteur invoque un boulet à faire rouler quelques mètres plus haut, sur l'espace qui lui est réservé. Ce boulet ouvre une porte donnant accès à une nouvelle graine à faire exploser et au premier coffre de la Crypte (ce coffre renferme une Ambroisie, ne le loupez pas). Faites brûler tout ça avec une bonne flèche d'Apollon en vous plaçant où bon vous semble sur la map et le tour est joué.
Les deux prochaines salles sont simples comme bonjour puisque ce sont des salles de combat. Attention : seule l'entrée des salles est dénuée de poison, ne foncez pas sur les ennemis et attendez qu'ils viennent vers vous. Pour la première salle de combat, vous aurez à affronter de pauvres soldats bleus, dont un armé d'un marteau. Vous pouvez vous soigner avant la deuxième salle dans laquelle vous attend un minotaure bleu. Si vous esquivez convenablement ses charges, il ne posera aucun problème. À la fin des salles de combat, il y a toujours des graines à brûler évidemment. Elles sont cachées à l'intérieur des tours centrales, gardez l'oeil !
Pour la troisième énigme, vous allez devoir utiliser votre force herculéenne pour faire rouler des boulets dans des flammes puis sur des graines. Il n'y a aucun labyrinthe, faites simplement attention aux trous sur votre route car si un boulet tombe, il faut tout recommencer. Un deuxième coffre contenant une deuxième Ambroisie est disponible, allez le récupérer dès que les trois graines seront explosées (faites attention au trou là aussi). Comme d'hab', finissez en beauté par une flèche enflammée dans une graine.
La prochaine énigme est un best of de toutes les autres. Il va falloir décocher de belles flèches d'Apollon et faire rouler des boulets. Suivez les images ci-dessous, et ne loupez pas le coffre en bout de parcours, il contient un éclair de Zeus !
Il ne reste plus qu'à grimper le long du bras d'Aphrodite et à décocher votre ultime flèche enflammée. Préparez-vous bien, la prochaine étape est un boss !
Voici notre combat contre elle. Avec une potion de défense bien augmentée, vous n'avez rien à craindre !
Retour au sommaire des Cryptes du TartareRetour au sommaire de la soluce complète d'Immortals Fenyx Rising