Beaucoup de Cryptes d' Immortals Fenyx Rising sont des "Cryptes à concept" et reposent sur une idée de gamedesign forte. C'est le cas d'"Aider les Anemois" ! Voici son emplacement et sa soluce !
Cette crypte du sud-est de la région se concentre à chaque fois sur le même mécanisme : grâce à un système de souffleries et de dalles à activer au moment opportun, débloquez les obstacles sur les chemins des gros boulets jusqu'à ce qu'ils atteignent leur réceptacles et qu'ils activent les passages vers les prochaines plateformes.
Pour la première plateforme, générez le boulet grâce à l'interrupteur et placez vous sur la dalle ronde sur la gauche pour désactiver le champ de force rouge qui bloque la porte.
Pour la deuxième, générez le boulet grâce à l'interrupteur, placez vous ensuite sur la dalle de gauche. Une fois que le boulet à passé la porte défaite de son champ force, courrez vers la dalle de droite pour décaler un mécanisme qui permettra au boulet de continuer son chemin. Dès que le boulet a passé cet obstacle, courrez à nouveau vers la dalle de gauche pour désamorcer le champ de force et laisser le boulet rouler jusqu'à son réceptacle !
Pour la troisième plateforme, le mécanisme se complique un peu : cette fois vous devrez emmener deux boulets jusqu'à deux réceptacles différents. La dalle de gauche enlève les champs de force, la dalle de droite fait monter ou descendre des pylônes. Pour le boulet généré par l'interrupteur le plus à droite : montez sur la dalle de gauche, redescendez dès qu'il a passé la première porte pour que le champ de force du bout le retienne quand même de tomber. Une fois qu'il a passé l'angle, remontez sur la dalle de gauche. Quand il a passé la porte, montez vite sur la dalle de droite pour faire monter le pylône manquant, puis revenez sur la dalle de gauche pour libérer le dernier champ de force, et hop !
Pour le boulet généré par l'interrupteur le plus à gauche : montez sur la dalle de gauche pour lui faire passer la porte, courez vers la dalle de droite pour faire descendre le pylône, revenez sur la dalle de gauche pour qu'il puisse passer la porte suivante. Mais attention, redescendez de la dalle dès que le boulet a passé cette porte pour que le champ de force final l'empêche de tomber de le vide, et voilà !
Avant de filer récupérer votre foudre de Zeus, planez jusqu'à la plateforme où vous venez de jouer à déplacer les deux boulets pour récuperer le coffre. Il se trouve tout droit, tout au bout, et il vous offrira une nouvelle armure, « peau hérissée » !
Retour au sommaire des Cryptes du TartareRetour au sommaire de la soluce complète d'Immortals Fenyx Rising