Dans la région de Brisants, les Cryptes servent avant tout de tutoriels. Le géant à un œil est une Crypte obligatoire, à faire lors de la quête Vision brouillée.
Avant toute chose : comment accéder à la Crypte ? C'est tout simple : placez vous sur la dalle ronde et tirez une flèche d'Apollon à travers le feu, ce qui la fera brûler, avanr d'atterrir sur la torche en face de vous.
Là, vous déclencherez une cinématique assez drôle mettant en scène l'Oracle. Une fois la cinématique terminée, il n'y a plus qu'à pousser le gros bloc de métal sur sa dalle pour enfin rentrer dans la Crypte.
La première étape est toute bête : placez deuc cubes sur la dalle frappée d'une enclume et un seul sur celle frappée d'une plume. Tout au long du jeu, retenez qu'enclume = lourd et plume = léger. Pour la deuxième étape, c'est la même chose : placez le bois sur la plume et le métal sur l'enclume. Métal = lourd et bois = léger.
Place maintenant à un petit combat pas piqué des hannetons contre deux redoutables gorgones, enchaînez les esquives et tout ira bien ! Attention, ne vous soignez pas en fin de combat en gaspillant vos précieuses grenades : il y. a un objet fait expres pour vous remettre full life juste derrière la salle de combat.
Continuez votre ascension tranquillement, toujours en plaçant les cubes de bois sur les dalles frappées d'une plume. Cette fois, vous allez découvrir que certaines dalles enclenchent des "pylones-ascenseurs" fort pratiques.
C'est ici que vous pouvez récupérer le coffre de la Crypte, ne passez pas à côté et pensez à regarder l'horizon. Les coffres sont toujours indiqués par un faisceau lumineux. Ici, il suffit de quelques bonds de gazelle pour l'obtenir.
Enfin une nouvelle énigme ! Commencez par pousser la boule de droite tout le long de son petit parcours, droit sur son réceptacle.
Pour la deuxième boule, c'est un poil plus complexe. L'idée est d'utiliser votre force d'Heracles pour tracter la boule, même à travers les murs. En vous plaçant aux bons endroits, elle finira par arriver en bout de parcours elle aussi.
Après les gorgones, place au cyclope ! C'est l'ennemi le plus lent du jeu, n'hésitez pas à forcer sur les esquives.
Soignez-vous, récupérez la jarre d'Eole puis la Foudre de Zeus et zou, c'est une fin de Crypte !
Retour au sommaire des Cryptes de BrisantsRetour au sommaire de la soluce complète d'Immortals Fenyx Rising