Après le petit chemin de forêt jalonné de quelques pièges explosifs, vous croisez un nouveau type de gobelin armé d'un boomerang : faites très attention à ces ennemis car même si vous les éliminez pendant que leur projectile est encore loin d'eux, ce dernier reviendra vous frapper en continuant sur sa trajectoire même au delà de la position initiale du lanceur. Une fois n'est pas coutume, approchez-vous des pièges pour les activer avant de vous replier, récoltez quelques reliques avant d'abaisser le levier et attendez que les piques devant vous se rétractent pour passer.
Venez à bout du groupe d'ennemis qui suit, composé de deux lanceurs de boomerang, en restant bien attentif aux trajectoires prises par ces derniers, récupérez les reliques sur la gauche, frayez-vous un chemin au nord, traversez le champ de piques tournantes en faisant une halte sur la gauche pour ne pas vous y faire prendre, sautez au dessus du tas de feuilles pour ne pas tomber dans le piège, puis sautez au dessus des dalles piégées qui suivent pour atteindre un large pont en bois.
Frappez le levier pour accéder aux reliques derrière la grille après avoir fait le ménage, éliminez en priorité le gobelin au boomerang après la cut-scene pour pouvoir être libre de ratatiner les deux autres ennemis, puis une fois face au gobelin géant armé d'un marteau, esquivez sans faute son attaque unique et courez vers lui pour l'acculer et pouvoir le toucher à coup sûr avec vos poings. Un peu plus loin dans la caverne, vous atteignez la fin de cette zone.
Retour aux soluces du chapitre 3Sommaire de notre guide complet de Knack