L'Ongle de bébé est une arme particulière de Demon's Souls Remake avec des effets secondaires très intéressants pour le PvP. Bien qu'elle ne sera jamais l'arme principale de votre build, elle peut être tout à fait viable en tant qu'arme secondaire pour n'importe quel build, ce qui en fait une option très polyvalente.
De manière évidente, le principal intérêt de l'Ongle de bébé est le fait de pouvoir infliger l'effet de status de la Peste . Pour rappel, lorsqu'un joueur est affecté par la Peste, cela inflige les effets suivants :
- Perte de PVs rapide
- Diminution de la récupération d'Endurance
- Diminution des objets de soin
De fait, si vous parvenez à infliger la Peste à votre adversaire, cela le mettra dans une position de faiblesse qui peut rapidement faire la différence. Même s'il possède des solutions pour se soigner ou enlever la Peste, cela l'obligera à battre en retraite. Pendant ce temps, vous n'avez plus qu'à garder la pression sur lui pour l'empêcher de se soigner. Au plus le temps passe, au plus il sera dans une situation délicate, ce qui le poussera à faire une erreur. L'idée est donc dans un premier temps d'infliger la Peste avec l'Ongle de bébé avant de passer sur votre arme principale et de finir l'adversaire.
Le principal avantage de l'Ongle de bébé par rapport à Nuage Mortel , sort permettant également d'infliger la Peste, est que vous n'avez pas besoin de gâcher des slots de sort pour vous en servir, ni même devoir investir en Intelligence ou Magie si vous êtes un build centré sur le corps-à-coprs. De plus, Nuage mortel n'est vraiment efficace qu'avec une approche stealth, combinée avec la bague du voleur par exemple, pour pouvoir prendre par surprise. Face à la plupart des joueurs, infliger la Peste en utilisant Nuage mortel en plein combat sera inutil puisqu'ils vont le voir venir et se mettre à l'abri.
Le seul véritable défaut de l'Ongle de bébé est qu'il va devoir l'améliorer jusqu'à +4 ou +5 pour pouvoir infliger la Peste assez rapidement. Sans amélioration, cela prend trop de coups pour pouvoir être véritablement rentable et l'arme, en elle-même, ne fait vraiment pas beaucoup de dégâts. De plus, si vous êtes un mage pur et que vous n'utilisez que des sorts, cela implique de devoir aller au corps-à-corps, ce qui est très risqué.
Demon's Souls Remake : Tous nos guides sur le PvP et le OnlineRetour au sommaire de la soluce de Demon's Souls Remake