Les invasions sont une dimension fondamentale de la composante multijoueur de Demon's Souls Remake et représentent la clé de voûte du PvP (Player vs Player). Si la plupart des joueurs utilisent le système d'invasion simplement pour le plaisir de jouer contre d'autres joueurs et créer des builds originaux, envahir ou être envahi peut également avoir des conséquences pratiques et réelles sur votre partie. Voici donc un guide d'introduction afin de mieux comprendre le système d'invasion du jeu.
être envahi
Pour être envahi, il suffit d'être en forme humaine , de jouer en ligne, et de se balader dans un monde, peu importe lequel. De la même manière que pour la coopération , vous ne serez jamais envahi par un joueur beaucoup plus puissant ou beaucoup trop faible par rapport à vous puisque le matchmaking se fait par rapport au niveau (+/- 10 niveaux par rapport à votre niveau avec une marge de 10%). Le fait qu'un joueur soit en NG+ et l'autre en NG++ ou dans sa première partie n'est pas pris en compte, seul le niveau compte pour le matchmaking. Deux joueurs peuvent vous envahir en même temps, et vous pouvez invoquer jusqu'à trois joueurs pour vous aider, pour un total de six joueurs.
Vous êtes susceptible d'être envahi dès lors que les conditions sont réunis donc si le PvP ne vous intéresse pas, et que vous avez peur de perdre toute votre progression dans un niveau à cause d'un envahisseur, il est préférable de jouer hors-ligne.
En revanche, tuez un envahisseur permet de blanchir votre Tendance du personnage donc cela peut être un bon moyen d'obtenir une Tendance du personnage pure blanche et réussir la quête de la Sentinelle .
Envahir un monde
En théorie, le but d'envahir un monde est de permettre à l'envahisseur de récupérer sa forme humaine et / ou de noircir sa Tendance du personnage sans tuer de PNJs innocents. Mais la plupart des envahisseurs sont là pour mettre en application leurs builds conçus spécialement pour le PvP.
Pour envahir un monde, il suffit d'être en forme âme et d'utiliser la pierre dimensionnelle noire, obtenue en tuant votre premier spectre noir, que ce soit un NPC ou un autre joueur vous ayant envahi.
Lorsque vous êtes un envahisseur, les ennemis ne vous attaquent pas et vous ne pouvez pas attaquer les ennemis présents dans le monde puisqu'en fait, vous êtes désormais considéré comme un des ennemis. C'est donc un élément à prendre en comptre lors de votre invasion puisque faire le combat dans un endroit où il y a plein d'ennemis mettra grandement en désavantage votre adversaire. Si un autre joueur peut envahir le même monde et donc vous aider dans votre quête d'humanité, le joueur envahi peut lui invoquer jusqu'à trois joueurs supplémentaires, ce qui peut donner une situation de 4 vs 1 dans le pire des cas. C'est une situation commune appelée Gank, et c'est une situation délicate où il sera difficile d'en sortir vivant.
Dernier élément à prendre à compte en tant qu'envahisseur, si vous échouez à tuez l'hôte du monde (donc le joueur dont c'est la partie), vous perdrez un niveau. C'est une sanction assez cruelle donc soyez préparez quand vous envahissez et ne faites pas ça au hasard.
De même que pour la coopération , il est possible d'utiliser le système de mot de passe pour affronter vos amis ou des joueurs en particulier. Pour pouvoir mettre un mot de passe, il faut appuyer sur Options, aller dans Paramètres, Réseau, et enfin sélectionner "Avec" dans "Configuration du mot de passe". Le jeu vous demandera alors automatiquement d'entrer le mot de passe.
Être le Moine sénile
Une dernière forme d'invasion est possible : celle d'être invoqué par le Moine sénile et de remplacer la version PNJ du combat. Pour cela, il suffit de tenter d'envahir n'importe où dans la Tour de Latria et si le boss vous invoque, vous recevrez le message "quelqu'un vous invoque". Pour être presque certain d'être invoqué, il est préférable de tenter d'envahir devant la cellule de Rydell car c'est un lieu peu fréquent pour le PvP.
L'intérêt de faire ce combat en tant que boss est que si vous parvenez à gagner, vous obtiendrez une des meilleures coiffes du jeu pour les builds magie : Les Bandages de tête de moine. En plus d'être probablement une des armures les plus belles tout Souls confondus, cette coiffe augmente considérablement la puissance de vos sorts, mais augmente votre faiblesse face à ceux-ci. Cela en fait une très bonne coiffe en PvP et permet de rouler sur la quasi-totalité du jeu en PvE si couplé avec l'anneau d'acuité magique (voire pire, un build hypermode ). Vous obtenez la récompense même si votre adversaire meurt à cause des ennemis en dehors de la salle de combat et n'a pas pu vous affronter directement.
Puisque le système d'invasion utilise votre niveau pour le matchmaking, il est important de noter que passer un certain niveau, vous aurez beaucoup de mal à envahir, être envahi, ou être invoqué par le Moine sénile . La plupart des joueurs arrêtent de level-up autour du niveau 120 - 130, ce qui est déjà très très haut pour faire du PvP donc c'est à prendre en compte durant vos différents NG+ si vous souhaitez prolonger l'expérience avec votre personnage avec du PvP.
Demon's Souls Remake : Tous nos guides sur le PvP et le OnlineRetour au sommaire de la soluce de Demon's Souls Remake