La coopération est une composante importante du multijoueur de Demon's Souls Remake . Que ce soit pour jouer avec vos amis, aider un inconnu à battre un boss pour récupérer votre forme humaine , ou être aidé par d'autres joueurs pour passer un boss qui vous pose des problèmes, la coopération peut prendre de multiples formes. Pour autant, comprendre comment fonctionne cette dimension n'est pas forcémment évident puisqu'elle n'est plas clairement expliquée par le jeu. Voici donc un guide afin de comprendre comment profiter au mieux de la coopération proposée par le jeu.
Invoquer un autre joueur dans votre monde
Pour pouvoir invoquer un autre joueur, le premier détail important est qu'il faut que '''vous soyez en forme humaine . Lorsque c'est le cas, vous allez parfois remarquer des messages bleus devant le brouillard des boss. C'est le signe qu'un joueur souhaite être invoqué pour vous aider à battr un boss. En appuyant sur , vous pourrez voir son nom et le nombre de monde envahis.
Vous pouvez invoquer jusqu'à trois joueurs dans votre monde, que ce soit pour avancer dans le niveau ou pour combattre un boss. Attention toutefois, au plus vous invoquez de joueurs, au plus le boss aura de vie et sera puissant. Invoquer le plus de personnes possible n'est donc pas toujours synonyme de combat plus facile. En effet, si un des joueurs meurt dès le début du combat, ou se révèle ne pas être d'une grande aide, vous vous retrouverez avec un boss beaucoup trop puissant pour votre groupe. Il est possible d'entrevoir le build de la personne invocable, donc si son build vous paraît faible, ou peu adapté au boss en question, il vaut peut être mieux ne pas invoquer la personne.
Il est évident que vous ne pouvez pas invoquer des joueurs avec un personnage beaucoup trop faible ou fort par rapport à vous. Les joueurs pouvant être invoqués sont dans une tranche de plus ou moins 10 niveaux et 10% de marge par rapport à votre niveau. Ainsi, si vous êtes niveau 100, vous pouvez invoquez des joueurs entre le niveau 80 et le niveau 120. Cela empêche d'invoquer des joueurs avec 50 niveaux de plus que le votre et qui viennent faire tout le travail à votre place.
être invoqué dans un autre monde
À l'inverse, si vous souhaitez aider un autre joueur à progresser dans un niveau ou à battre un boss, il faudra être en forme âme . Tout l'intérêt d'aider quelqu'un à battre un boss est de pouvoir récupérer sa forme humaine . Lorsque c'est le cas, vous devez utiliser la Pierre dimensionnelle bleue''' et la placer devant la salle d'un boss. C'est un objet unique à usage illimité qui vous est donné par la Jeune fille en noir après avoir battu Phalange .
Pour autant, il est évident que vous avez plus de chances d'être invoqué pour certains boss plutôt que d'autres. De manière générale, au plus un boss est compliqué, au plus vous avez de chances d'être invoqué. Si vous essayez d'être invoqué pour le combat contre le juge par exemple, vous avez de grandes chances d'attendre longtemps puisque c'est un boss où très peu de personnes ont des difficultés, même en NG+. En revanche, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver quelqu'un pour le Rôdeur enflammé , l'Anthropophage , ou encore le Transperceur . Vous pouvez vous déplacer en attendant d'être invoqué, mais ne partez pas trop loin ou votre signe sera enlevé.
Il est important de noter qu'en tant que joueur invoqué, la progression ne vaut que pour le joueur qui invoque, et pas pour vous. De fait, même si vous aidez à battre un boss, vous devrez rebattre ce boss dans votre propre monde si cela n'a pas déjà été fait.
La pierre dimensionnelle blanche, obtenue de la même façon que la pierre dimensionnelle bleue, permet de renvoyer un joueur invoqué dans son monde, ou de se renvoyer soi-même dans son propre monde si vous avez été invoqué.
Jouer avec un ami
Demon's Souls Remake reprend le système de mot de passe introduit par Bloodborne et réutilisé plus tard dans Dark Souls III . Mettre un mot de passe signifie que vous ne pourrez jouer en ligne qu'avec les personnes ayant le même mot de passe que vous. Cependant, il n'y a aucune contrainte de niveau.
Pour pouvoir mettre un mot de passe, il faut appuyer sur Options, aller dans Paramètres, Réseau, et enfin sélectionner "Avec" dans "Configuration du mot de passe". Le jeu vous demandera alors automatiquement d'entrer le mot de passe.
Demon's Souls Remake : Tous nos guides sur le PvP et le OnlineRetour au sommaire de la soluce de Demon's Souls Remake