Si Bluepoint avait bien mentionné que l'équipe de développement laisserait volontairement des exploits du jeu de base sorti sur PS3, le studio avait également précisé que les glitchs les plus puissants tel que le glitch de duplication seraient corrigés. Et si cela est effectivement le cas, il est plus surprenant que d'autres exploits beaucoup plus puissants sont désormais possible dans ce Demon's Souls Remake . En effet, en utilisant les particularités de l'épée de sang bleu , il devient littéralement possible de tout détruire sur votre passage. Voici comment le réaliser.
Les conditions et préparatifs
Le glitch ne peut pas se réaliser n'importe comment et sous n'importes quelles conditions. Dans un premier temps, vous allez devoir finir entièrement le Val Fangeux car vous aurez besoin de l'âme d'Astrée .
Ensuite, vous allez devoir battre le deuxième boss du monde 2 , le Rôdeur enflammé , afin de pouvoir finir la quête d'Ed le forgeron et avoir accès à la forge permettant d'utiliser les âmes de boss.
Enfin, il est nécessaire de remplir les conditions statistiques suivantes :
- 18 en force
- 18 en dextérité
- 18 en magie
- 18 en foi
La toute dernière condition est d'avoir une épée brisée . Une fois que toutes ces conditions sont remplies, il ne vous manque plus q'une seule chose : obtenir une pièce d'or. C'est un nouvel objet introduit dans ce remake qui peut se trouver sur certains Fat official (pas tous !). Le plus simple à farmer reste celui se trouvant dans le Niveau 2 - 2 , en tournant à gauche dès le début dans le tunnel avec les chariots explosifs. Il y a un Fat Official qui droppe cette pièce d'or à la fin de ce tunnel.
Une fois que vous avez votre pièce d'or, vous êtes prêt à réaliser le glitch. Pour cela, il suffit d'aller dans le Nexus, d'utiliser la pièce d'Or, et de parler à la Jeune fille en noir pour faire apparaître l'écran de level-up. Et c'est là où vous allez probablement remarquer que quelque chose n'est pas normale : vous atteignez très rapidement le niveau 999 et votre statistique de chance s'envole de manière infinie. Or, pour rappel, l'épée de sang bleu scale avec la statistique de Chance sans aucune limite, et réalise à la fois des dégâts physiques et magiques dont les deux scalent sans limite avec la Chance. Or, maintenant que vous avez une Chance qui se trouve probablement dans les milliers, vous allez absolument tout détruire sur votre passage, y compris les boss.
Alors il est évident que réaliser un tel glitch va anéantir toute la difficulté du jeu et donc profondément altérer l'expérience de jeu. Pour autant, pour les personnes qui souhaitent tout simplement finir le jeu le plus rapidement possible en NG+ ou autre pour avoir tous les miracles et les sorts , cela peut représenter une option intéressante. Il est cependant important de bien faire attention avant de l'utiliser. En effet, vu que vous serez au niveau 999, vous n'aurez plus la possibilité de level-up. Certes, vous allez tout tuer en un coup, mais si vous aviez une Vitalité et une Endurance un peu faible au moment de réaliser le glitch, cela peut vite devenir contraignant.
Si jamais vous souhaitez revenir à votre niveau d'avant, il suffit de subir le sort Aspire âme , que ce soit par Mephistopheles , un autre joueur en PvP, ou par Vieux roi Allant . Si jamais vous n'aviez pas dépassé les 3000 de Chance au moment d'utiliser le glitch, lorsque vous retrouverez vos âmes après votre mort, cela va provoquer un autre glitch permettant cette fois d'avoir le nombre maximum d'âmes, et donc de monter toutes vos stats au maximum.
Demon's Souls Remake : toutes nos petites astucesRetour au sommaire de la soluce de Demon's Souls Remake