Au cours de vos pérégrinations, vous pourrez rencontrer des guerriers isolés appelés Drengr. Il s’agit d’anciens soldats de Ragnar Lothbrok qui souhaitent rejoindre leur chef au Valhalla et vous demanderont de les combattre, et de les tuer. Vous pourrez découvrir ci-dessous leur emplacement, ainsi que des conseils pour les vaincre.
Erik Crâne-Loyal
- Localisation : Rygjafylke – Rocher de Hildesvini
- Niveau recommandé : 90
- Récompense : Croc de Fafnir (Lance)
Rejoignez l’entrée de la grotte et aventurez-vous à l’intérieur pour tomber sur ce Dengr. Parlez avec lui, et acceptez sa proposition pour lancer le combat. N’espérez pas le vaincre lorsque vous le rencontrerez au début de l’aventure car il sera beaucoup trop fort pour vous. Prenez garde à ses jetés de hache lorsque vous serez à distance, et essayez de viser ses points faibles pour le faire entrer en choc. Pour le reste, jouez sur l’esquive pour vous créer des opportunités et le vaincre.
Thor le pêcheur
- Localisation : Est-Anglie - Northwic
- Niveau recommandé : 90
- Récompense : Runes
Une pue à l’écart de Northwic, à l’embouchure de la Wensun, vous pourrez découvrir le campement de ce vieux guerrier. Thor est un guerrier assez vif qui utilise deux lances pour vous harceler de coups. Prenez garde à ses attaques sautées qui pourront vous faire beaucoup de mal, et prenez un peu de distance pour viser ses points faibles et le mettre en état de choc. Esquivez ses attaques pour vous créer des ouvertures, et tout devrait bien se passer.
Orwig Sans-Trépas
- Localisation : Hordafylke - Montagnes
- Niveau recommandé : 370
- Récompense : Runes
Depuis le Pic d’Ulriken, descendez le fond de la vallée pour découvrir le campement de ce Drengr. Parlez avec lui pour décider de l’affronter. Ce Drengr est spécialisé dans la défense et il faudra jouer sur l’esquive pour espérer le toucher. Posséder la capacité de ralentir le temps après une esquive parfaite vous aidera grandement pour ce combat, mais n’espérez pas triompher sans posséder un bon niveau.
Nokkfylla Œil-brillant
- Localisation : Eurviscire – Tourelle de Brunton
- Niveau recommandé : 220
- Récompense : Rune
Rejoignez le pont de vue tout en haut de cette région pour découvrir de Drengr qui vous attend. Nokkfylla est un adversaire qui ne s’embarrasse pas de la moindre finesse. Il viendra vers vous en permanence, et ne se protégera pratiquement pas. Il utilisera sa hache en effectuant de larges mouvements, et pourra se rapprocher de vous rapidement avec une attaque semblable au piqué des Valkyries. Essayez de commencer en maintenant la distance afin de pouvoir viser ses points faibles au genou, à la main et à l’épaule afin de le mettre à terre, puis terminez avec des contres et des parades pour mettre fin à ses peines.
Gotafrid Belle-Tenue
- Localisation : Eurviscire – Ruines de Pétuaria
- Niveau recommandé : 220
- Récompense : Rune
Non loin des ruines, de l’autre côté de la Derwent, vous pourrez découvrir ce Drengr dans une villa romaine. Après lui avoir parlé, battez-vous contre lui. Gotafrid possède un large arsenal d’arme et sait s’en servir. Il pourra aussi bien manier un large hache à deux mains que deux boucliers, et jonglera rapidement entre les configurations ce qui en fait un adversaire dur à cerner. Restez mobile et n’hésitez pas à prendre un peu de distance pour éviter ses coups et essayer de viser ses points faibles aux épaules et au genou. Il pourra vous poser pas mal de problèmes lorsqu’il se mettra à utiliser des boucliers et qu’il se protégera de vos assauts.
Skegjold Cherche-Furie
- Localisation : Snotingehamscire - Thynghowe
- Niveau recommandé : 315
- Récompense : Runes
Gagnez la forêt de Sherwood pour découvrir des ruines romaines sur un petit à-pic rocheux. C’est là que vous rencontrerez ce Drengr et pourrez l’affronter. Buvez de l’élixir dans le chaudron situé à côté d’elle et commencez le combat. Skegjold n’est pas un adversaire très compliqué dans la mesure où elle base tout sur l’attaque et la force brute. Esquivez ses charges et profitez de ses temps morts pour la frapper et décimer sa barre de vie. Avec un niveau correct, vous devriez la battre sans aucun problème.
Les Drengir perdus de Ragnar Lothbrok
Après avoir vaincu les six Drengrs perdus, gagnez la fosse aux serpents aux abords de Jorvik (images 01 et 02). Entrez à l’intérieur, occupez-vous des serpents qui y résident, puis allez à l’intérieur et focalisez-vous sur la cage (image 03) pour découvrir le destin de Ragnar. Au terme de cette séquence, vous trouverez Drengilir, la dague de Ragnar (image 04).
Retour au sommaire de la solution d'Assassin's Creed ValhallaRetour au sommaire de la solution des ennemis puissants d'Assassin's Creed Valhalla