Durant vos aventures dans le monde d’Assassin’s Creed Valhalla, vous pourrez croiser quelques animaux plus féroces qu’à l’accoutumée. Les affronter vous demandera de mettre en œuvre tout votre art du combat, et ne pourra pas être pris à la légère.
Après les avoir vaincu, et lorsque vous aurez construit la cabane de chasse au campement, vous pourrez ramener les trophées de vos chasses et les échanger contre des récompenses. Ci-dessous, vous pourrez découvrir la liste des récompenses que vous obtiendrez en échangeant vos trophées.
Liste des récompenses
- Tête d’élan des Pics Sanglants : Schéma de Skratti (Bras)
- Dogue noir : Schéma de Skratti (Dos)
- Les mangeurs de cadavre : Arc de Pétra
- Bête des collines : Schéma de Skratti (Poitrine)
- Gemad-Wulf : Schéma de Monolithe creusé
- Sanglier Sanglant : Schéma de Skratti (tête)
- Bêtes du Weald : Schéma de braséro en fer
Elan des Pics Sanglants
- Localisation : Rygjafylke –
- Niveau recommandé : 20
- Récompense : Tête d’élan
Depuis Fornberg, grimpez sur la montagne qui donne sur l’île où se trouve Stavanger pour découvrir l’antre de cet élan. Lorsque vous lancerez le combat, guettez les attaques durant lesquelles l’élan vous chargera. Esquivez pour vous créer une ouverture et lui asséner de lourds dommages pendant qu’il récupère. Essayez aussi de créer un peu de distance pour atteindre ses points faibles et l’étourdir, ce qui vous permettra de lui faire perdre une bonne partie de sa vie d’un coup.
Dogue noir
- Localisation : Est-Anglie – Dogue Noir
- Niveau recommandé : 160
- Récompense : Tête de Dogue Noir
Rejoignez le temple en ruine qui se trouve tout en bas à droite de l’Est-Anglie pour découvrir la tanière du Dogue Noir. Il s’agit d’un adversaire très rapide qui éludera bon nombre de vos flèches, sauf quand il foncera sur vous depuis l'un des coins de l'arène. Si vous avez la compétence Meilleur ami de l'homme, essayez de l'utiliser pour distraire le Dogue afin de pouvoir viser ses points faibles situés sur ses quatres membres. Prenez garde à ses charges, car si vous ne les esquivez pas, il pourra vous attraper et vous mordre en continu, vous infligeant de gros dégâts. La meilleure façon de vaincre cet animal consiste à rester statique pendant qu'il cavale autour de vous, et d'attendre le dernier moment pour esquiver et vous créer des ouvertures.
Les mangeurs de cadavres
- Localisation : Oxenefordscire – Perie
- Niveau recommandé : 160
- Récompense : Tête de Chien-de-mort
Rejoignez le village abandonné de Perie pour découvrir cet animal légendaire. Il s’agit en réalité de trois loups disposant chacun de barres de vies séparées, et qui feront équipe pour vous assaillir. Essayez d’isoler le loup blanc en vous rendant sur un toit pour pour le tuer en premier. C’est le plus rapide, et les deux autres ne viendront pas vous ennuyer. Faites toutefois attention, car il a la possibilité de vous envoyer à terre, vous laissant à la merci des deux autres. Lorsqu’il sera mort, le loup moyen viendra vous rejoindre, mais vous devriez pouvoir le gérer facilement. Lorsqu’il sera mort, profitez de votre hauteur pour arroser le dernier loup, le plus lent, qui restera en bas. Essayez de viser ses points faibles pour le mettre en état de choc et le terminer aisément. De nombreuses flèches vous attendant dans l’arène, n’hésitez pas à aller faire un tour pour vous ravitailler.
O Yan Do’ne
- Localisation : Vinland – Ioterio’tatterèon:ke
- Niveau recommandé : 90
- Récompense :
Vous pourrez découvrir cet animal légendaire lorsque vous explorerez les abords de la rivière Connecticut. La particularité de ce combat est que vous ne pourrez compter que sur l’équipement que vous récupérerez en Vinland. Même si vous revenez après votre premier passage sur ces terres, vous ne pourrez compter sur votre équipement habituel. Nous vous conseillons donc de prendre le temps de collecter les ressources nécessaires à l’achat des armes et armures. Avec un niveau aux alentours de 90, vous devriez pouvoir vous charger de cet animal sans trop de problèmes. Esquivez ses jets de terres qui vous aveugleront temporairement, et esquivez ses charges pour avoir le temps de viser ses points faibles situés aux pattes. Attendez qu’il soit désorienté après une charge pour le frapper et pouvoir en finir avec lui.
Ourse des eaux bleues
- Localisation : Hordafylke - Bolrikbjorn
- Niveau recommandé : 310
- Récompense : Tête d’ours-roi
Rejoignez la petite île de Bolrikbjorn pour découvrir cet ours formidable. Il s’agit d’un adversaire très puissant, mais extrêmement lent, et dont les coups sont faciles à éviter. Gare cependant au moindre coup de patte, car il sera capable de vous enlever une bonne partie de votre vie. Au début du combat, sonnez de la corne pour faire en sorte que vos alliés lui décochent des flèches, ce qui vous permettra non seulement de détourner un peu son attention, mais aussi de lui infliger quelques dégâts supplémentaires. Pour ce combat, restez calme et harcelez l'ours à mi-distance avec votre arc en visant sa tête ou ses points faibles pour le mettre en choc. Poursuivez ensuite en timant vos esquives et en vous plaçant derrière lui pour lui infliger un maximum de dégâts en étant protégé.
Genisse de bataille d’Aelfred
- Localisation : Suthsexe – Ferme de Tuicca
- Niveau recommandé : 250
- Récompense : Tête de bétail-de-bataille d’Aelfred
Rejoignez la ferme pour découvrir un enclos contenant une gigantesque génisse. La principale difficulté de ce combat, outre la puissance de l’animal, réside dans la présence de nombreux taureau qui viendront vous assaillir pendant le combat. Essayez de vous occuper d’eux dès le départ pour vous libérer le champ et être tranquille pendant que vous affronterez la génisse. Une fois ces ennuis gérés, vous devrez prendre garde aux charges et ruades de la génisse qui pourront vous faire très mal. Attendez en particulier la fin de sa charge pour pouvoir frapper la bête tranquillement vu qu’elle sera étourdie. Essayez de viser ses points faibles à ce moment là pour en terminer rapidement avec elle.
Gemad Wulf
- Localisation : Lincolnscire – Caistor Lupus
- Niveau recommandé : 160
- Récompense : Tête de Loup-criquet
Rejoignez le point de vue qui se trouve non loin de Grimsby pour découvrir l’arène qui abrite cet animal légendaire. Ce combat est assez pénible dans la mesure où ce loup est vif, fuira beaucoup, et n’hésitera pas à appeler des renforts en cours de route. A intervalle régulier, la bête prendra ses distance et hurlera pour faire venir des loups normaux, et leur nombre augmentera avec le temps. Essayez donc de gérer ces derniers dès qu’ils arrivent sous peine de vous faire submerger rapidement. Pour le reste, essayez de viser les points faibles de la bête pour lui infliger de lourds dommages d’un coup, et tout devrait bien se passer.
Bête-des-collines
- Localisation : Sciropescire – Ruines d’Uriconium
- Niveau recommandé : 160
- Récompense : Tête de Bête-des-Collines
Rejoignez les ruines d’Uriconium et regardez vers la falaise pour découvrir l’entrée d’un complexe souterrain. Au fond du couloir, après être passé par une ouverture dans le mur, vous pourrez tomber sur un ours imbibé d’alcool. Ce dernier est assez lent et vous aurez tout le loisir de lui coller quelques bons coups en esquivant ses larges attaques, d’autant plus qu’il tombera fréquemment à terre pour vous faciliter la tâche. Ses points faibles aux pattes seront assez simple à toucher, mais vous devrez toutefois être assez près de lui pour atteindre celui situé au poitrail lorsqu’il se dresser. Restez en mouvement et profitez des chutes de votre adversaire pour le vaincre.
Steinnbjorn
- Localisation : Jötunheim
- Niveau recommandé : 400
- Récompense :
Steinnbjorn est un adversaire redoutable qui vous demandera de posséder un très haut niveau avant de pouvoir vous y frotter. Pour croiser sa route, rendez-vous aux abords de l’arbre du serpent, et filez comme pour aller au puits de Mimir. Vous tomberez vite sur son antre de glace et de roches. Les attaques de cet adversaire ne sont pas très dures à éviter, mais sa résistance et ses points de vie importants en font un adversaire long à battre. Ses points vitaux sont placés sur ses pattes arrières, et vous devriez pouvoir le contourner assez aisément pour pouvoir les toucher. Prenez garde à ses attaques qui feront jaillir de la glace tout autour de lui, ou devant lui en ligne droite. Pour le reste, prenez garde et utilisez des armes et attaques de feu pour lui occasionner de gros dégâts. Lorsque des cristaux apparaitront sur la bête, détruisez-les pour l’affaiblir.
Le sanglier sanglant
- Localisation : Eurviscire – Marais de Bleasby
- Niveau recommandé : 315
- Récompense : Tête de sanglier sanglant
Rejoignez le cœur du marais de Bleasby non loin de la frontière avec le Snotingehamscire pour découvrir cette bête. Le sanglier n’est pas extrêmement dur à vaincre, mais assez pénible dans la mesure où il passera son temps à courir parmi les roseaux, rendant l’action un tantinet illisible. Prenez garde à ses charges ainsi qu’à ses ruées et vous devriez pouvoir le vaincre sans trop de problèmes.
Chats sauvages du Weald
- Localisation : Hamtunscire – Weald noir
- Niveau recommandé : 315
- Récompense : Tête de Chat sauvage
Non loin de Werham et de l’estuaire de l’Affon, vous pourrez découvrir l’antre de ces Lynx. Ces adversaires sont assez résistants et vifs, et ils vous poseront problème, surtout le jeune Lynx qui sera capable de s’accrocher à votre dos pour ne plus vous lâcher et grignoter votre vie. Essayez donc de le cibler en premier en utilisant par exemple la concentration des Nornir pour pouvoir viser plus facilement ses points faibles. Lorsque vous l’aurez éliminé, occupez-vous du vieux lynx qui est plus costaud, mais aussi un brin plus lent, ce qui devrait vous permettre
Retour au sommaire de la solution d'Assassin's Creed ValhallaRetour au sommaire de la solution des ennemis puissants d'Assassin's Creed Valhalla