Dans Call of Duty : Black Ops Cold War, vous vous retrouvez dans un FPS en pleine guerre froide. Rejoignez le groupe de la CIA au côté d'Adler et partez à la poursuite d'un dangereux espion connu sous le nom de Perseus. Lors de la huitième mission, prenez le contrôle de l'espion Belikov dans les locaux du KGB afin de faire entrer Adler et Bell dans les lieux pour qu'ils volent des informations dans le bunker du KGB. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces sur la huitième mission.
Quatre défis :
- Par tous les moyens
- Tout en douceur
- Sans Charkov
- Conversation gênante
--
Une preuve :
- Opération Red Circus
Mesures désespérées
Répondez à l'appel téléphonique et parlez avec Adler. Vous allez devoir récupérer la clef magnétique pour ouvrir le bunker et laisser entrer Bell et Adler. A la fin du dialogue, un garde viendra vous prévenir qu'une réunion va commencer et que tout le monde vous attend. Sortez de votre bureau, montez à l'étage et prenez place autour de la table avec Gorbachev, Zakhaev, Kravchenko et autres généraux. Gorbachev va vous demander à qui il devrait laisser la seule clef du bunker restante. Peu importe votre réponse, c'est le général Charkov qui en héritera.
Sortez ensuite de la salle de réunion et familiarisez-vous avec la carte du bâtiment du KGB. Cliquez sur la salle des caméras pour la mettre en objectif et allez-y. Vous devez désactiver les caméras. Assommez le garde et cachez-le dans l'armoire. Désactivez ensuite les caméras en actionnant le levier sur la gauche et préparez-vous à trouver la clef magnétique.
En ouvrant votre carte, vous verrez qu'il existe quatre opportunités pour récupérer la clef. Le défi Par tous les moyens ne se validera que si vous exécutez ces quatres opportunités en relançant la mission.
Les opportunités
Reprogrammer la Carte magnétique
Défi validé : Tout en douceur
Allez parler au garde à côté de l'arsenal. Ce dernier peut être soudoyé avec un cigare en forçant le dialogue de persuasion ou en allant chercher un document officiel. Vous pouvez trouver un cigare dans la première salle en bas, juste avant la salle des serveurs ou dans la salle de recrutement(Lukas s'y trouvera si vous ne l'avez pas tué dans Le Mur). Retournez voir le garde et donnez lui le papier ou le cigare puis entrez dans l'arsenal. Ramassez une carte magnétique vierge et filez dans la salle des saisies pour la reprogrammer.
Empoisonner Tarkov
Défi validé : Sans Charkov
Allez voir le secrétaire de Charkov à côté du bureau du général et parlez lui. Vous devez aller ramasser du poison dans le bureau de Kravchenko en bas. L'armoire à poison est fermée avec un code. Pour trouver ce dernier, ouvrez le document sur le Nova-6 dans l'ordinateur et regardez la composition. Repérez les trois éléments dans le tableau des éléments accroché au mur pour trouver le code, 167560. Prenez le poison. Retournez voir le secrétaire et annoncez-lui que vous souhaitez prendre le thé avec Charkov. Asseyez vous et placez le poison dans l'une des tasses pendant qu'il a le dos tourné. Il ramassera bien évidemment celle qui n'a pas de poison. Détournez son attention en lui parlant des objets dans son dos afin d'interchanger les tasses pour l'assassiner et récupérer sa clé magnétique.
Persuader le prisonnier
Défi validé : Sans Charkov
Dirigez vous vers la salle d'interrogatoire et parlez au prisonnier qui refusera alors de coopérer. Dirigez vous dans les archives. La porte est verrouillée, crochetez-la en faisant attention de ne pas vous faire repérer. Une fois dedans, la pièce à droite contient une Preuve pour l'opération Red Circus et le dossier du prisonnier se trouve dans l'autre pièce. Retournez voir le prisonnier et persuadez-le de tuer Charkov. Détachez ses menottes, ressortez de la salle et regardez Charkov tomber dans le piège. Une fois le général mort, renvoyez le soldat à son poste et volez la clef magnétique.
Piéger Charkov
Défi validé : Tout en douceur
Parlez à Kravchenko au point de contrôle et dirigez-vous ensuite vers la Salle de serveurs en bas. Passez par la ventilation sous l'escalier pour éviter un crochetage et un garde. Une fois dans la salle des serveurs, deux gardes s'y promènent. Bien que la majorité des gardes dans ce niveau soient sans danger, ces derniers peuvent être un peu encombrant. N'hésitez pas à les mettre hors d'état de nuire. Installez-vous à l'ordinateur et piratez le pour transférer les communications extérieures compromettantes de votre poste à celui de Charkov. Pour pirater l'ordinateur vous devez sélectionner des noeuds disponibles. Dans l'ordre, 876, 599 et 345. Imprimez la fausse preuve, apportez la à Kravchenko et regardez Charkov se faire appréhender. Profitez-en pour lui voler sa clé magnétique.
Preuve de l'Opération Red circus
Elle se trouve dans la salle des archives. Vous passez dans cette salle en faisant l'opportunité pour persuader le prisonnier de tuer Charkov. Sinon, crochetez simplement la serrure des archives, la preuve se trouve dans la petite salle à droite.
Pas de trace
Si vous n'avez pas éliminé Lukas lors de la mission Le Mur, Adler vous demandera de vous en charger ici. Il se trouve dans le bureau de recrutement. Crochetez discrètement la serrure et éliminez définitivement cet agent corrompu.
Ouvrir le bunker
Une fois la Clef magnétique récupérée, allez à la prison et demandez au garde de vous ouvrir. Descendez en bas, passez par la prison jusqu'à la chaufferie. Appelez des gardes pour qu'ils vous rejoignent et ouvrez la porte à gauche pour laisser entrer Bell et Adler. A partir de ce moment, vous reprenez le contrôle de Bell. Cachez-vous en attendant que les gardes arrivent et tuez-les pour récupérer leur uniforme.
Suivez Adler jusqu'au point de contrôle et laissez-vous appréhender par le garde qui vous demande de passer par le détecteur de métaux alors que vous avez des armes dans votre sac. Heureusement Belikov prend le relai et vous laisse passer. Rejoignez l'ascenseur pour descendre vers le bunker alors que Zakhaev vous rejoint lors de la descente. Vous pouvez valider le défi Conversation gênante en répondant correctement à Zakhaev. Vous êtes en poste depuis une semaine sous les ordres du général Cobol.
Une fois en bas, vous voilà en tenue de combat. Éliminez les premiers gardes et continuez votre avancée en tuant vos adversaires jusqu'à la porte du bunker. Placez d'abord le gaz dans la ventilation et rejoignez le bunker. Entrez-y et copiez les listes de noms des agents dormants du KGB. Un large groupe de soldats va forcer l'entrée. Vous avez une caisse de mines sur la gauche, si vous souhaitez leur proposer un accueil explosif.
Fuyez ensuite par un passage sur la gauche jusqu'à arriver devant une porte fermée avec Belikov menacé d'être exécuté de l'autre côté. Activez le gaz placé un peu avant pour éliminer les gardes et choisissez de sauver Belikov, ou non, en lui mettant un masque à gaz sur la tête. La fin de la mission est assez simple en soi. Avancez en descendant vos adversaires jusqu'à l'ascenseur. Mettez vous en tenue de combat lourde, prenez la mitrailleuse et extrayez vous de l'immeuble du KGB à la Michael Bay et prenez la voiture pour vous échapper de la place Loubianka.
Vous pouvez ensuite rejoindre la mission suivante Briefing sur Cuba.
Tout sur la Campagne de Call of Duty : Black Ops Cold WarSoluce complète de Call of Duty : Black Ops Cold War