Dans Call of Duty : Black Ops Cold War, vous vous retrouvez dans un FPS en pleine guerre froide. Rejoignez le groupe de la CIA au côté d'Adler et partez à la poursuite d'un dangereux espion connu sous le nom de Perseus. Lors de la sixième mission, Perseus s'intéresse à quelque chose de particulier dans un ancien complexe dans des montagnes. Prenez le de court en vous infiltrant dans une vieille base désaffectée. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces sur la sixième mission.
Deux défis :
- Votre pire cauchemar
- Retour aux bases
Une preuve :
- Opération Red Circus
Les Échos d'une guerre froide
Sniper en montagne
Suivez Woods à travers la neige jusqu'à arriver à la première patrouille. Descendez l'un des gardes et laissez Woods tuer le deuxième. A savoir qu'à chaque séquence de ce type, vous pouvez descendre les différents gardes tout seul en vous concentrant lors de la visée laissant s'échapper quelques remarques de Woods. Abattez la patrouille suivante puis les deux gardes de l'autre côté de la tyrolienne puis empruntez cette dernière. Rejoignez le complexe plus loin et positionnez vous pour abattre les différents soldats en poste. Commencez par le sniper en haut à gauche afin de ne pas être repéré et les suivants en descendant au fur et à mesure.'''
Avancez ensuite dans le complexe et engagez le combat. Tuez les quelques gardes, ramassez la Preuve pour l'Opération Red Circus près de la radio et rejoignez la tyrolienne suivante. Descendez les gardes munis de sniper et de lance-roquette et empruntez la tyrolienne. Cette dernière cède sous la charge et vous tombez fort heureusement sur une rembarde plus bas. Mais votre arme tombe dans le précipice.
Un bunker, une lame
A partir d'ici, si vous souhaitez valider le défi Retour aux bases, vous ne devrez éliminer les gardes qu'avec votre couteau. Avancez dans le bunker jusqu'à arriver dans un couloir avec des gardes discutant plus loin. Le but ici n'est pas d'être discret, mais si vous souhaitez éviter les balles tout en tranchant des gorges, faire profil bas peut être utile. Avancez vers les gardes et entrez dans la pièce à gauche. Prenez le temps d'aller fouiller le coffre au fond pour débloquer une quête secondaire. Il vous faudra la clef pour obtenir sa contenance et valider le défi Votre pire cauchemar. Attendez que les gardes passent et sautez par la fenêtre pour éliminer le premier garde s'arrêtant à l'entrée de la salle où vous vous trouviez. Suivez les gardes et éliminez-les discrètement un par un tandis que leurs comparses sont deux mètres devant, sourds et aveugles.
Une fois ce premier groupe éliminé, revenez sur vos pas et continuez votre chemin. Vous arrivez dans une salle enneigée. En faisant quelques pas, deux gardes passent sur la rambarde un peu plus haut. Cachez-vous et attendez que le garde s'étant arrêté vous tourne le dos pour l'éliminer. Tuez ensuite le deuxième impunément. En face se trouve une grande salle de contrôle avec plusieurs gardes. N'y prêtez pas attention pour le moment et préférez prendre le long couloir de droite. Tuez le garde dans la salle au fond, et passez dans l'arrière salle pour trouver la clef du coffre croisé un peu plus tôt. Si vous avez exécuté rapidement les consignes plus haut, un garde devrait arriver devant la salle où vous avez tué le dernier garde. Éliminez-le et retournez dans la salle du coffre. Il est possible que deux gardes s'y trouvent, cherchant à forcer le casier. Tuez-les et ouvrez le casier pour valider le défi Votre pire cauchemar en ramassant un Magnum.
Revenez ensuite vers la grande salle de contrôle et repérez le problème. Trois gardes s'y trouvent, un faisant sa ronde et deux face à face. Nous vous conseillons d'attirer celui du fond en vous montrant assez longtemps afin qu'il soit assez intrigué de voir un homme marcher en canard à l'autre bout de la salle pour venir se rendre compte qu'un couteau l'y attend. Eliminez enfin les deux derniers gardes, crochetez la porte et avancez dans le couloir. Ce faisant, alors que Woods vous envoie une lumière verte, vous validerez le défi Retour aux bases.
Dans le nid
Le passage suivant est bien différent du reste de la mission, plus de tir de sniper où d'élimination au couteau ou à l'arc. Repérez la grue avec l'appareil que Woods vous indique et suivez-le. De nombreux ennemis défendent la zone. Nous vous conseillons de vite ramasser une arme automatique pour avancer sereinement. Suivez le chemin indiqué en prenant garde aux multiples tirs et n'hésitez pas à viser les bidons explosifs pour éliminer ces bêtes adversaires.
Une fois vers l'unité centrale, éliminez les ennemis et montez sur cette dernière pour donner le treuil à Woods. L'hélicoptère va alors vous remonter. Préparez vous à subir un feu nourri. Abusez des bidons explosifs pour vous aider et cachez vous dans les recoins pour vous mettre à couvert jusqu'à ce que l'hélicoptère vous remonte.
Vous pouvez ensuite rejoindre la mission suivante Briefing sur la Loubianka.
Tout sur la Campagne de Call of Duty : Black Ops Cold WarSoluce complète de Call of Duty : Black Ops Cold War