Dans Call of Duty : Black Ops Cold War, vous vous retrouvez dans un FPS en pleine guerre froide. Rejoignez le groupe de la CIA au côté d'Adler et partez à la poursuite d'un dangereux espion connu sous le nom de Perseus. Lors de la quatrième mission, faufilez vous dans les rues de Berlin-Est pour retrouver Volkov, un homme dangereux qui serait directement en lien avec Perseus. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces sur la quatrième mission.
Sept défis et deux opportunités de défis généraux :
- Grand coeur
- Ami de la couronne
- Au diable Volkov
- Pas de traces
- Fil rouge
- Chat de gouttière
- L'édifiante Edda
- Silence de mort
- Catastrophique
Deux preuves :
- Opération Chaos
- Opération Red Circus
Le Mur
Filature
Suivez Adler et sautez du train. Continuez de suivre votre équipier et faites-vous discret lorsqu'il vous le demande. Ici, vous pouvez faire aisément le défi Catastrophique. Ne tuez pas le garde et prenez le en bouclier humain. Dirigez vous vers la porte, enfoncez lui une grenade dans le dos et envoyez le dans la salle, tuant les quatres gardes d'un seul coup et validant le défi. Montez l'échelle suivante et éliminez le garde de gauche en récupérant le pistolet dans le dos d'Adler.
Montez sur le toit et évitez le projecteur pour ne pas vous faire repérer. Suivez Adler jusqu'au toit surplombant le poste de contrôle et utilisez votre appareil photo pour photographier Kraus et l'identifier. Il discute avec un garde et porte une valise. Rejoignez ensuite votre contact dans le bar, c'est une femme avec un parapluie bleu appuyé contre une table et discutez avec elle. Acceptez de l'aider quant à l'espion Lukas Richter pour débloquer un objectif secondaire. Vous apprenez ensuite que vous avez été trahi. Dirigez vous vers les toilettes et passez le trou dans le mur en haut à droite.
Discrétion
A partir de ce moment là, vous devez vous faire discret pour valider le défi Chat de gouttière. Avancez vers la porte suivante et crochetez-la. Tournez doucement l'outil de crochetage jusqu'à déverrouiller la porte. Entrez et occupez vous du garde discrètement. Repérez les gardes solitaires pendant toute cette phase de jeu pour en tuer cinq discrètement et valider le défi Silence de mort. Sortez sur le balcon et admirez la place grouillant de gardes. Utilisez votre appareil photo pour les marquer et vous faufiler plus facilement en prédisant leurs mouvements.
Passez sur la gauche et essayez de rester en hauteur sur les échafaudages pour rejoindre l'objectif secondaire de Lukas Richter. Assassinez le garde devant la porte et ouvrez là. Descendez discrètement et assommez avec votre arme les trois gardes occupés ou endormis. Sur la table, lisez le dossier de Lukas pour valider le défi Fil rouge. Ramassez la Preuve de l'Opération Chaos à côté et parlez à Lukas, attaché sur la chaise. Le tuer valide le défi Pas de traces, alors que le sauver débloque Grand cœur.
Ressortez et filez vers l'objectif principal toujours en privilégiant la hauteur pour ne pas vous faire repérer. Pensez à valider Silence de mort si ce n'est déjà fait avant de passer la porte pour rejoindre Lazar.
Appartements de Kraus
Après avoir rejoint votre contact Lazar, ainsi que Park, sortez votre appareil photo et surveillez Kraus à la fenêtre du deuxième étage dans l'immeuble en face. Vous êtes volontaire pour rentrer chez lui et placer un mouchard dans sa valise. Attention, Kraus ne doit pas vous repérer. Sa femme non plus si vous souhaitez valider le défi l'Edifiante Adda. Sortez alors dans la rue, entrez dans l'immeuble et crochetez la porte de l'appartement de Kraus au premier étage.
Pour vous faciliter la tâche, voici un cheminement safe pour valider tous les objectifs sans vous faire repérer. Lorsque le téléphone sonne, entrez et faites un pas dans l'escalier à gauche. Partez dans la cuisine, Kraus passant la tête par-dessus la rambarde haute. Attendez qu'Adda aille déposer le parapluie à l'entrée et montez à l'étage. Entrez dans la chambre d'enfant directement à droite et attendez que Kraus descende (vous entendrez ses pas). Passez dans la chambre juste à droite et ramassez une Preuve de l'Opération Red Circus dans le tiroir à droite. Ressortez et entrez dans la pièce suivante. L'enfant appellera alors son père, il va falloir être rapide. Utilisez la lumière noire pour repérer une trace de main sur le tableau à droite et cliquez dessus. Répétez l'opération sur la gauche du mur en bois pour dévoiler une porte secrète. Approchez-vous de la mallette et placez-y un mouchard avant que Kraus n'arrive pour vous assommer par derrière.
Bonjour Volkov
Kraus vous a amené devant Volkov, votre cible. Alors qu'il s'apprête à vous tuer, vos coéquipiers font irruption dans la salle et vous sauvent. Poursuivez alors Volkov en toute indiscrétion cette fois, et éliminez vos adversaires sans relâche jusqu'à la salle au fond. Une fois Volkov coincé, vous pouvez le capturer, validant le défi Ami de la couronne, ou le tuer, débloquant le défi Au diable Volkov.
Vous pouvez ensuite rejoindre la mission suivante Greenlight.
Tout sur la Campagne de Call of Duty : Black Ops Cold WarSoluce complète de Call of Duty : Black Ops Cold War