Miles Morales n'est qu'un jeune super-héros. Et il a encore beaucoup à apprendre de la part du grand Peter Parker !
Dès la 3è mission du jeu (Peau Neuve), les 9 défis de Peter seront disponibles sur la map. Ces défis servent à deux choses : récupérer des jetons, et surtout gagner une nouvelle compétence. En fin de jeu, vous pouvez aussi vous challenger vous-même en battant vos records de temps sur chaque défi.
Lancer un Spider-entraînement est extrêmement simple. Rendez-vous au point indiqué sur votre map en selectionnant l'icône orange de votre choix depuis le menu du jeu. En général, il s'agit d'un toit. Dirigez-vous vers l'ordinateur présent sur ce toit et le défi commence. Notez que si vous trouvez un défi trop difficile pour vous, vous êtes libre de l'abandonner à tout moment en désertant le terrain d'entraînement, tout simplement.
Il y a 3 types de Spider-entraînements : ceux de combat, ceux de parcours et ceux d'infiltration. Le principe est toujours le même : vous avez une limite de temps pour accomplir une tâche précise dans une zone restreinte. Voici toutes les "missions" à accomplir :
Pour le combat, vous allez devoir maîtriser une capacité précise. Très concrètement, il s'agit d'éliminer un maximum d'ennemis à distance en leur balançant des trucs à la figure, d'éliminer un maximum d'ennemis dans les airs (le saut bio-électrique peut être très utile. Si vous ne l'avez pas encore débloqué, la touche est votre amie) et de battre de nombreux hologrammes sans prendre un seul coup. Nous vous conseillons de réaliser ces défis le plus rapidement possible. Ce n'est pas très difficile et la récompense est belle.
Pour le parcours, c'est tout bête, il s'agit à chaque fois d'une course contre le montre. Vous devez passer à travers des anneaux disposés les uns à la suite des autres. Bonne nouvelle, même en y allant en marchant et en mettant 8 heures entre chaque anneau, vous gagnerez quand même la compétence.
Reste l'infiltration, qui augmente vos capacités de Camouflage grâce à des défis d'attaques furtives (une sur les attaques murales, une sur les attaques en hauteur et une dernière qui demande de combiner plusieurs skills discrets). Ces entraînements sont assez utiles pour la fin du jeu et le post-game, réservez-les pour ce moment là. N'oubliez pas d'isoler vos adversaires en les attirrants grâce au lance-toiles et de fuir avec L2 + R2 entre chaque kill !
Notez qu'il existe 3 niveaux de réussite d'un Spider-entraînement : Incroyable, Spectaculaire et Ultime. Chacun de ces niveaux ne rapporte qu'un jeton d'activité supplémentaire. Mais tout réussir en Ultime permet de gagner une nouvelle tenue et de crâner auprès de vos ami(e)s. Et ça, ça n'a pas de prix.
Toutes nos soluces pour Spiderman : Miles MoralesTous les collectibles