Miles Morales est censé avoir 17 ans. Et pourtant, un joli nombre de souvenirs associés à sa vie antérieure sont disséminés un peu partout dans New-York. Ces souvenirs sont appelées "capsules temporelles" et vous les débloquez toutes à partir de la mission 7 du scénario principal (Reconnexion). À quoi servent ces capsules ? Comment les débloquer ? Et surtout, comment les trouver ? On vous dit tout.
Les capsules temporelles se débloquent à la fin de la mission 7 du scénario principal. Elles permettent de récupérer 3 jetons d'activité et 100 points d'XP. Elles donnent aussi un peu de lore au jeu en amplifiant le background du personnage principal. Mis à part ça, il s'agit juste de contenu additionnel assez factice, servant principalement à ralonger la durée de vie du jeu. Personnellement, nous nous en sommes servis pour gratter quelques jetons lorsque nous étions très proche d'un déblocage important.
Concernant leurs emplacements... et bien... c'est tout bête. Ouvrez votre carte dans le menu principal en appuyant sur le pad central, puis sélectionnez une capsule temporelle (petite icône verte). La capsule est maintenant affichée comme objectif sur votre écran de jeu. Suivez cet objectif à la trace et vous ne pouvez pas la louper. Évidemment, les capsules ne sont pas placées en plein milieu de la route dans un endroit évident. Il faut souvent grimper et accéder à des recoins de map tordus pour mettre la main sur les souvenirs enfouis de Miles. Mais il n'y a aucune difficulté à réussir une chasse au trésor quand l'emplacement du trésor est littéralement indiqué avec une précision chirurgicale.
Toutes nos soluces pour Spiderman : Miles MoralesTous les collectibles