Dans Marvel's Spider-Man : Miles Morales, beaucoup de vos activités seront récompensées par des jetons. Mais comment les obtenir ? Et à quoi servent-ils ? Cet article est justement là pour répondre à vos interrogations et vous présenter ce système de récompense et d’amélioration.
Comment obtenir des jetons ?
Le système de jetons du précédent jeu Marvel's Spider-Man a été grandement simplifié dans le stand alone Miles Morales. Fini les 6 catégories de jetons inhérentes à chacune de vos activités. Tout a été regroupé dans les justement nommés "jetons d'activités".
Les missions annexes
Très tôt dans le scénario principal, après la mission 5, vous allez débloquer l'appli "Araignée sympa du quartier". En un petit swipe sur le pad central et Miles dégaine son téléphone et a accès à tous les appels affolés de ses concitoyens new-yorkais. Là, il y a trois types de missions annexes :
- Les missions annexes scénarisées. Plus longues, plus complexes et plus importantes que les autres, ces missions rapportent 10 jetons d'activité chacune. Nous les avons toutes couvertes dans notre soluce complète.
- Les activités de l'appli ASDQ. Moins originales et plus rapides à terminer, elles rapportent 8 jetons d'activité chacune.
- Les Crimes. Les crimes sont de petites activités qui apparaissent régulièrement dans les rues de New-York au fil de vos balades. Qu'il s'agisse d'un racket, d'une course poursuite ou d'une simple petite baston, ces activités permettent de récupérer au minimum 1 jeton d'activité. Pour en obtenir d'avantage, il faut réaliser des objectifs secondaires pas toujours évidents (lancer 5 objets à la figure de vos adversaires, réaliser telle ou telle action bio-électrique...).
Les collectibles
La quasi-totalité des collectibles permettent de récupérer quelques jetons d'activités :
- Les capsules temporelles permettent d'en gagner 3.
- Les entraînement de Peter permettent d'en gagner jusqu'à 3 si vous les réussissez brillament.
- Les labos de Roxxon et repaires de l'Underground permettent d'en récupérer 4.
- Les cartes postales de Rio permettent de gagner 5 jetons.
- Les échantillons sonores permettent de gagner 5 jetons.
L'High Tech
Les pièces de haute technologie utilisées par Roxxon et l'Underground permettent, comme les jetons de créer des tenues et des gadgets. De prime abord, c'est une ressource qui semble beaucoup plus précieuse que les jetons d'activité. Mais vous n'aurez besoin qu'assez peu de pièces high-tech pour construire ce que vous voulez construire.
Comme il s'agit de voler de la technologie aux grands méchants du scénario, vous ne pouvez récupérer des pièces high tech qu'en fouillant les caches de l'Undergroud (1 high tech par cache), en infiltrant un repaire de l'Underground ou en faisant éclater un labo de Roxxon (3 high tech + jusqu'à 4 high tech bonus grâce aux objectifs facultatifs).
Utiliser vos jetons et vos pièces d'High Tech
Vous aurez besoin de ces jetons pour fabriquer de nouvelles tenues ou de nouveaux gadgets et mettre au point des mods. Bref, pour améliorer Spider-man. Autant dire que leur récolte est loin d’être optionnelle si vous comptez lutter contre le crime qui ronge la ville.
Les jetons nécessaires sont indiqués à côté de chacun des objets à créer et à améliorer, vous n’aurez qu’à suivre la recette ! Si vous n'avez pas accès à la recette d'une tenue ou d'un gadget, c'est simplement que vous n'êtes pas rendu suffisament loin dans le scénario principal. N'hésitez pas à consulter nos guides pour le terminer plus facilement !
Toutes nos soluces pour Spiderman : Miles MoralesTous nos guides pour bien débuter