Intrigue secondaire #18 - Home run héroïque
Chapitre 5 - Yokohama
Vous allez assister à un interview entre des journalistes et un joueur de baseball. Ce dernier se passe plutôt mal, ce qui oblige Ichiban à intervenir. Vous discuterez ensuite avec Hanayama, le joueur. Il est persuadé qu'Anzai ne voulait pas le blesser, mais que l'idée venait plutôt du manager de l'équipe. Hanamaya vous demandera ensuite d'aller voir Anzai et d'essayer d'avoir le fin mot de cette histoire. Il vous donnera également une photo pour le reconnaître.
Partez pour Hamakaze Street, tout au Nord. Vous rencontrerez Anzai, qui se fait prendre à parti par 2 fans un peu trop violents. Occupez-vous d'eux puis parlez-lui. Il vous dira qu'il est bien le seul responsable de la situation, et qu'il n'a agi sous les ordres de personne.
Retournez voir Hanamaya, Un journaliste viendra vous rejoindre et vous expliquera alors qu'il a des informations sur le manager de l'équipe d'Anzai, et qu'il peut vous confirmer que le manager est bien responsable. Il vous donne également le nom d'un endroit ou vous pourrez croiser le manager, le Rose Blossom.
Allez donc au Rose Blossom, et parlez au journaliste qui vous y attend juste devant. Vous allez ensuite prendre le manager en flagrant délit en train d'avouer qu'il a fait du chantage à son joueur, et le tout finira par une bonne bagarre contre ses hommes de main. Le journaliste vous donnera un vieux stylo-plume pour vous remercier.
Retournez ensuite voir Anzai tout au nord sur Hamakaze Street, et parlez-lui. Les 2 joueurs se parleront, et leur amitié restera intacte. Vous gagnerez une excellente récompense qui vous sera bien utile par la suite... Hanamaya sera désormais recrutable dans le jeu de gestion.
Sommaire de la solution complète de Yakuza : Like a Dragon