Cet article de la soluce de Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PS4 et PS5 vous accompagne à travers la mission principale “Levé de rideau” en vous indiquant la marche à suivre, les combats à mener et les puzzles à résoudre afin que vous puissiez terminer le jeu à 100% sans encombre.
Premier combat
Tout commence par un rendez-vous symbolique pour Miles et Phin : un toit d'église entouré de buildings. Une fois sur place, Rhino interrompt votre discussion romantique et vous vous retrouvez dans une salle de torture, au fond d'un complexe de Roxxon. À la fin de la cinématique, le jeu vous enseigne une nouvelle technique bio-électrique : la Méga-Décharge (L1 + + ) . Cette décharge consume 2 barres de bio-électricité mais elle touche tous les ennemis dans un assez large rayon autour de Spidey. En l'occurence, elle permet de vous libérer de vos liens tout en assomants les gardes qui vous torturent.
Vous voilà de nouveau aux commandes de Miles. Dirigez vous vers l'ordinateur afin d'obtenir un plan des lieux puis continuez tranquillement votre chemin jusqu'à une grosse salle infestée de gardes. Vous connaissez la chanson, il faut d'abord faire quelques kills en camouflage, puis essayer d'isoler vos adversaires. Si vous gérez bien votre barre de bio-électricité entre attaques et regain de vie, tout se passerra bien ! Voici notre vidéo de ce petit combat.
Une fois la salle dégagée de ses PNJ, filez à nouveau vers l'ordinateur puis vers la grande double porte. Aucune énigme, aucun combat, et vous voilà à nouveau au milieu d'une nouvelle cinématique méttant en scène l'oncle Aaron et Simon Krieger.
Pour ne pas vous faire repérer, vous vous enfuyez avec Phin dans des nouveaux conduits remplis de cables. Mettez un bon coup de bio-électricité dans le générateur sur votre gauche pour ouvrir la porte et continuer votre grande échappée !
Nouvelle énigme bio-électrique
Enfin une nouvelle énigme ! Comme d'habitude, appuyez sur R3 afin de repérer tous les conductibles avec lesquels il est possible d'interragir. Commencez par rétablir le courant en un coup de poing dans le générateur de la pièce. Votre mission consiste à placer une espèce de moteur sur la plateforme centrale. Pour ce faire, vous devrez utiliser la grande grue au fond de la pièce.
Votre Spider-sens (R3) vous informe qu'il y a deux connecteurs à relier : un près de l'ordinateur et un sur la grue. Problème : une vitre rend cette connexion impossible. Un coup de L1 + R1 sur la grue pour amener le connecteur à portée et le tour est joué !
Maintenant que vous avez lié la grue et l'ordinateur, il ne reste plus qu'à brancher le tout !
Et voilà, votre petite manip a permis de surcharger un moteur en électricité. Balancez-le vers votre porte de sortie avec L1 + R1 puis accédez simplement à la pièce suivante.
Dans la prochaine salle, vous découvrez un nouveau type d'ennemis : les soldats anti-camouflage. Comme leur nom l'indique, ils vous détecteront en un rien de temps alors évitez-les au maximum lors de la première phase de vos combats. Mis à part ces nouveaux adversaires, il n'y aucune nouveauté. Enfin si, vous pouvez tenter d'utiliser la grue de cette salle comme vous l'avez fait il y a 5 minutes mais c'est beaucoup moins fun et beaucoup plus compliqué que de foncer dans le tas.
Suivez les conseils que nous donnions dans la soluce de la mission 12 et le tour est joué. Tant que vous laissez vos adversaires venir à vous et que vous utilisez judiscieusement votre bio-électricité, vous n'avez rien à craindre !
Une fois vos ennemis terrassés, suivez simplement les triangles jaunes à l'écran, comme d'hab'. Il n'y a qu'à se laisser porter jusqu'au boss.
Combat de boss contre Rhino
Ce boss est, à notre humble avis, le plus difficile du jeu. Rhino vous attaque sans-cesse et il est entouré de soldats de Roxxon qui poppent à l'infini (ce qui est pratique pour regagner de la bio-électricité mais gênant pour combattre en paix). Il se fait en 3 phases, mais il y a un checkpoint entre chacune d'entre-elles. Décortiquons-les une par une.
Phase 1
Lors de la phase 1, vous pouvez être le ou la meilleur(e) combattant(e) du monde, cela ne vous sera d'aucune utilité. Vous devez parfaitement esquiver une charge de Rhino afin de monter sur son dos grâce à un QTE (). Une fois aux commandes de la bête, foncez sur un des tanks en bord de map. L'explosion est suffisamment puissante pour transpercer l'armure du boss et le paralyser quelques secondes. Ce qui vous laisse le temps de placer un combo classique (4 x ). Répétez cette action 3 ou 4 fois et vous passerez à la phase 2 ! Noubliez pas de reprendre de la vie en cas de problème en vous gonflant de bio-électricité contre les petits soldats. Voici notre vidéo de la première phase.
Phase 2
Rhino va se mettre à vous balancer des tanks à la figure. Tant mieux. Cela permet de récupérer leurs moteurs détruits remplis de NUFORM (exactement le même genre de moteur que celui présent dans la salle de la grue). En appuyant sur R1 + L1 près des moteurs, vous pouvez les lancer sur Rhino et ils auront exactement le même effet que les tanks de la phase 1 (attention, comme lors de la projection d'une arme à feu, cela vous rend vulnérable). Profitez des quelques secondes de paralysie pour rouer le boss de coup ! Voici notre vidéo de cette deuxième phase. Ne soyez pas aussi mou ou molle que nous et courrez entre chaque moteur en appuyant sur R2.
Phase 3
Du classique Rhino ! Comme lors de la toute première mission du jeu, il n'y a plus rien à faire à part décocher une patate électrique, executer un combo permettant de recharger une barre de bio-électricité, puis recommencer. Voici notre vidéo : simple et efficace.
Ce boss n'est que le premier d'une petite série. Vous retrouverez le suivant dans la prochaine mission appelée "les liens du sang".
Toutes nos soluces pour Spiderman : Miles MoralesTout le scénario détaillé