Cet article de la soluce de Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PS4 et PS5 vous accompagne à travers la mission principale “Espionnage industriel” en vous indiquant la marche à suivre, les combats à mener et les puzzles à résoudre afin que vous puissiez terminer le jeu à 100% sans encombre.
Chemin jusqu'au labo
Nous arrivons en plein cœur de l'histoire de Miles Morales. Géolocaliser le téléphone de Phin chez Roxxon, c'est bien. Encore faut-il réussir à le récupérer sans mourir. Une fois devant le bâtiment, rentrez-y par le conduit d'aération avec L2 + R2.
En rampant dans le conduit, le jeu vous invite à bloquer les pales des ventilateurs avec L2 + R1. Au bout de quelques secondes, vous allez devoir choisir entre 3 chemins. Bloquez le ventilateur de gauche. Les deux autres directions ne mènent à rien et sont suceptibles de vous perdre.
Une fois passé dans ce couloir de gauche, vous arrivez dans une grande pièce sombre. La sortie se trouve une fois de plus en hauteur, dans un trou de souris. Vous pouvez vous y glisser en appuyant sur L2 + R2, comme d'habitude.
Ça y est, vous êtes enfin arrivé(e) dans un endroit habité. Il ne reste plus qu'à trouver le labo ! Une première patrouille de gardes va vous tomber dessus. Roxxon a investi des millions uniquement pour vous casser les pieds, donc les armes de tous leurs soldats sont capables de bloquer la bio-électricité pendant quelques secondes. Pour l'instant, il n'y a rien de bien méchant. Tout ceci n'est qu'un avant goût et un moyen de vous révéler l'identité du Rôdeur : l'oncle Aaron.
Votre tonton préféré vous confie des mines télécommandées ! Passez par un nouveau conduit en hauteur pour vous faufiler dans la prochaine salle et tester ce nouveau gasget.
Après un petit tuto concernant les mines, massacrez tous les soldats de Roxxon à l'ancienne, en suivant les conseils généraux que nous donnons dans la soluce de la mission 9 et de la mission 4.
Le labo
Glissez vous dans le trou d'un énième conduit d'aération (image ci-dessous). Après une courte cinématique, vous arrivez enfin dans les labos.
Vous connaissez la chanson. Qui dit salle pleine de gardes, dit bagarre. Utilisez vos gadget, le camouflage puis des combos classiques et tout ira bien, il n'y a aucune difficulté particulière. Une fois les méchants au sol, dirigez-vous vers l'ordinateur dans l'espoir d'y localiser les réserves de NUFORM et le téléphone de Phin.
La prochaine salle est très verticale et elle grouille d'ennemis ! La méthode la plus simple pour vous éviter la mort reste les éliminations discrètes qui ont deux avantages majeurs : recharger votre bio-électricité et éliminer les adversaires les plus gênants (comme les snipers par exemple). Soyez méthodique, visez les soldats un par un, toujours grâce au Camouflage. Sur l'image ci-dessous, nous commencerons évidemment par attaquer le sniper isolé sur sa plateforme haute. Si jamais vous vous faites repérer, filez vous mettre à l'abris sur la plus haute plateforme en abusant des déplacements avec L2 + R2. Laissez toujours vos adversaires venir à vous et défendez votre plateforme. Dans ce jeu, la meilleure attaque est la défense.
Le tant convoité portable est coincé sous un immense ventilateur (décidément...). Bloquez-le en paralysant ses rouages dans vos toiles (R1) puis détruisez rapidement le moteur avant que votre petit bricolage ne cède.
S'échapper avec le Rôdeur
La vidéo sur le téléphone de Phin montre le sacrifice de Rick. Un moment difficile et émouvant. Maintenant, c'est vous qui vous trouvez face au réservoir de NUFORM. Et vous pouvez peut-etre tout changer, parce que vous êtes Spider-man. Interragissez avec la grosse boule bleue devant vous et faites la exploser... à vos risques et périls. Le corps de Miles esquinté par l'explosion se traine lentement vers la sortie. Mais pas le temps de souffler, une nouvelle vague d'ennemis vous attaque déjà !
Ce combat dans la chambre forte est somme toute assez classique, sa seule originalité est l'introduction d'un nouveau type d'ennemis (les soldats antiémeute de Roxxon). Nos conseils habituels s'appliquent toujours aussi bien. Notez que vous n'avez pas nécessairement besoin de désarmer les boucliers avec , la moindre attaque bio-électrique ou la moindre esquive bien chronométrée () fait aussi très bien l'affaire. Finalement, ces nouveaux ennemis sont similaires aux boxeurs de l'Underground... en moins forts.
Nouvelle salle, nouvelle baston ! Promis, c'est la dernière. Et pour fêter ça, nous en avons fait une vidéo ! Comme d'habitude, il y a 5 conseils majeurs à garder en tête pour réussir :
- Ciblez les snipers, mitraillettes et ennemis isolés en premier ;
- Pensez à vous soigner en cas de problème ;
- Esquivez régulièrement afin de conserver le plus longtemps possible vos combos et placer des coups fataux ;
- Restez dans un coin plutôt qu'au cœur de la bataille, cela évite de se faire attaquer de partout en même temps ;
- Déplacez vous rapidement d'un ennemi à l'autre grâce à et L2 + R2.
Comme vous pouvez le remarquer dans la vidéo, vous ne devez pas éliminer tous vos adversaires ! Un ultime conduit finit par se libérer au bout d'environ 2 minutes de bagarre, faufilez vous dedans. Vous vous retrouverez sur un métro avec l'oncle Aaron pour la cinématique de fin de mission.
Et c'est là dessus que se termine cette très longue mission, principalement composée de mandales dans la figure. Aaron conseille à Miles d'infiltrer l'Underground. C'est donc ce que nous allons faire ensemble dans la prochaine partie de cette soluce appelée : "Une taupe chez l'Underground".
Toutes nos soluces pour Spiderman : Miles MoralesTout le scénario détaillé