Cet article de la soluce de Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PS4 et PS5 vous accompagne à travers la mission secondaire (mais obligatoire) “Harlem non desservi” en vous indiquant la marche à suivre, les combats à mener et les puzzles à résoudre afin que vous puissiez terminer le jeu à 100% sans encombre.
Des cables sabotés
Après un bon repas de famille et une longue cinématique, Ganke vous réveille avec sa toute nouvelle création : une appli qui permet à n'importe qui de contacter Spider-Man afin de lui confier une mission ! Les missions que vous propose cette app sont toutes des missions secondaires. Mais comme "Harlem non desservi" est une introduction à cette mécanique et à de nombreuses autres, cette mission est obligatoire pour pouvoir poursuivre le scénario. Il s'agit donc d'une mission hybride et c'est pour cette raison qu'elle apparaît à deux endroits différents de notre soluce complète.
Surprise : votre tout premier client s'avère être votre oncle Aaron ! Filez le rejoindre sur son lieu de travail, près du métro. Comme cette mission est considérée comme secondaire, vous ne devez plus suivre un triangle jaune mais un triangle bleu (il existe encore une autre sous-catégorie de missions, les "activités", indiquées sur votre appli par une tête de Spidey).
Aaron vous envoie tout d'abord vérifier l'état de boîtiers électriques. Grâce au "Spider-sens" déjà utilisé lors de la [mission précédente] (R3), vous remarquez que le boîtier du milieu a été saboté. Suivez le cable devenu visible jusqu'à arriver devant une porte battante.
Ce n'est pas très intuitif, mais pour ouvrir la porte, vous devez vous tenir face à elle à plusieurs mètres de distance. Ce n'est qu'à ce moment là que vous serez en mesure d'appuyer sur L1 + R1. À l'intérieur, un garde vous attend mais il est aussi faible que n'importe quel sbire de l'Underground. Vous lui mettrez une raclée très rapidement.
Les caches de l'underground
Interragissez avec l'ordinateur afin d'aider Aaron puis ouvrez le coffre à côté de vous. Vous y trouverez votre toute première pièce "High Tech" à utiliser pour améliorer vos mods et vos gadgets. Jetez-y un oeil en appuyant sur le pad central, vous venez de débloquer un lanceur d'Hologrammes ! Après les divers lieux d'entrâinement de Peter, les caches de l'Underground sont maintenant affichées sur la carte de la ville. Il y en a 35 et elles sont toutes relativement mal cachées à travers New-York. Les caches rapportent chacune 50 points d'XP et 1 pièce High Tech.
En sortant de cette cache de l'Underground, 5 membres de l'organisation secrète vous attaquent. C'est le moment de tester votre nouveau joujou ! Rien de bien sorcier, suivez les conseils que nous vous donnions lors de la soluce de la Mission 4 et tout se passera à merveille. Vous noterez la présence d'une seule arme à feu sur le toit en face de vous, nous vous conseillons fortement de vous en prendre à l'ennemi qui la possède en premier.
Les éliminations furtives
Suite à cette petite altercation avec l'Underground, Aaron vous demande de jeter un oeil à l'intérieur d'une gare de métro qui pose problème. Sans surprise, vous retrouvez l'Underground sur place.
Le jeu vous introduit pour la première fois à une mécanique assez utile : les éliminations furtives. Vous pouvez attirer l'attention des ennemis qui ne vous voient pas grâce à un lancer de toile, puis les éliminer en toute discretion en une seule touche ( ou ).
La map est infestée d'ennemis, nous vous conseillons fortement d'en supprimer le plus possible grâce aux éliminations furtives avant de vous lancer à corps perdu dans la bataille. Pour vous déplacer sans vous faire remarquer, nous vous conseillons de viser un endroit en hauteur avec L2 puis de vous y percher avec R2. Dans tous les cas, ne restez pas au milieu d'un groupe d'adversaires, essayez de les attaquez un par un en vous concentrant d'abord sur les possesseurs d'armes à feu.
Première énigme : remettre le métro sur les rails
Une fois que tout le monde a été mis hors d'état de nuire, vous ferez face à votre toute première énigme ! Suivez pas à pas ces étapes et vous y arriverez en un clin d'oeil.
- D'abord, filez vers la plateforme ronde. Elle est au centre de l'énigme. Faites la tourner dans le sens de votre choix en appuyant sur L1 + R1 jusqu'à ce que le wagon soit aligné avec le tunnel, comme sur la première image ci-dessous.
- Ensuite, mettez vous face au wagon et dos au tunnel (image 2), un nouveau coup de L1 + R1 permet de faire avancer la rame vers vous (et donc vers le tunnel).
- Maintenant, il faut placer un deuxième wagon sur la plateforme centrale. Faites la tourner à nouveau afin d'aller chercher la rame placée perpendiculairement au tunnel (image 3). Une fois cette rame alignée avec la plateforme tournante, tirez-la. Il ne vous reste plus qu'à mouvoir à nouveau la plateforme afin d'aligner les deux wagons et c'est dans la poche (image 4) !
- Plus qu'un wagon à replacer sur les rails ! Pour le trouver, il faut lever la tête. Grimpez sur le toit de la rame retenue dans les airs par une espèce de grue (image 5). Prenez un peu de recul, puis appuyez à nouveau sur L1 + R1 pour faire tourner la poulie. Pas une seconde à perdre, dès que le wagon est en bas, visez à nouvez la poulie avec L2 puis spammez R1 afin de bloquer la poulie avec des lance-toiles (image 6). Si vous échouez, recommencez.
Et voilà, les trois rames de métro sont prêtes à repartir ! Il reste un dernier détail à régler : le courant. Mais ce n'est pas un problème pour l'homme-araignée électrique ! Filez vers le générateur près du tunnel puis attaquez le avec un poing chargé de bio-électricité (L1 + ). Une fois le générateur en route, il faut encore le relier au reste du réseau électrique. Une chance que vos toiles soient conductrices ! Tirez sur le générateur avec R1 puis tirez à nouveau sur le petit connecteur situé juste au dessus de vous.
Les colis suspects
Cette longue mission n'est toujours pas terminée ! Après un sabotage électrique, l'Underground tente une méthode beaucoup plus radicale pour détourner le métro : la pose de bombes. Filez vers le triangle bleu pour les désamorcer le plus vite possible !
Cette ultime partie de mission est la plus stressante, et de loin. Vous avez 4 bombes à désactiver en tout. La première est assez simple à repérer, elle est très clairement indiquée sur votre mini-map. Même si vous n'avez qu'une minute pour la jeter en l'air avec L1 + R1 puis la faire exploser avec R1, 10 secondes peuvent suffire.
Sur place, le combat entre l'Underground et la police fait rage, participez-y uniquement si vous y êtes contraint(e). Pour l'instant, concentrez-vous sur les bombes et rien que sur les bombes.
La deuxième bombe se situe sur le pont au dessus de votre tête (tout est assez clairement indiqué à l'écran). Pas de précipitation, déplacez vous avec minutie en appuyant sur L2 + R2 et vous devriez y arriver sans problème. Si vous vous prenez par mégarde une rafale de mitraillette, fondez sur un ennemi avec puis spammez . Ce combo de base recharge suffisamment votre bio-électricité pour vous soigner (flèche du bas). Les deux dernières bombes se situent à nouveau sous le pont. Pas de nouvelle difficulté si ce n'est que vous n'avez qu'une minute pour en désamorcer deux au lieu d'une. Mais est-ce vraiment une difficulté vue la proximité de ces deux bombes ? Elles sont littéralement l'une en face de l'autre et clairement indiquées sur votre map, vous ne pouvez pas les louper.
Une fois que vous vous êtes occupé(e) de ces malettes explosives, vous devez battre l'Underground. Terrassez-les comme vous avez l'habitude de le faire depuis la Mission 4 en suivant les conseils que nous avons déjà martelés plusieurs fois. En cas de gros danger, n'hésitez pas à vous mettre un peu à l'écart de la zone de combat puis à attaquer des ennemis isolés ou à distance afin de recharger tranquillement votre barre de bio-électricité, puis votre barre de vie.
Mission accomplie ! Les méchants sont dans les vappes et le métro peut à nouveau circuler, retournez donc voir l'oncle Aaron. Celui-ci avait en fait reconnu son neveu depuis le début et il vous confie une carte de métro. Il s'agit d'un objet très pratique pour parcourir beaucoup plus rapidement les distances de plus de 2 kilomètres. Pour le moment, vu le nombre de collectibles disponnibles sur votre route, nous ne vous conseillons pas forcément de l'utiliser, surtout si vous jouez sur PS4 (à cause des temps de chargement). En revanche, nous vous conseillons fortement de jeter un oeil au menu du jeu, vous venez fort probablement de gagner un nouveau niveau et de nouveaux mods !
L'appli "Araignée sympa du quartier" et ses tonnes de missions secondaires s'offrent maintenant à vous. Nous les avons toutes couvertes pour vous, à commencez par la plus importante d'entre elles appelée "PILLARDS !!!" ! Mais pour l'instant, Miles n'a absolument pas le temps de s'en occuper puisqu'il a un rendez-vous important avec Phin. Filez rejoindre votre amie pour lancer la prochaine missions principale : Reconnexion.
Toutes nos soluces pour Spiderman : Miles MoralesTout le scénario détaillé