Combattre les hommes de main d'Arakawa et retour à Kamurocho
18 ans plus tard... Ichiban sort de prison. Vous allez faire la connaissance d'Adachi, un flic bientôt à la retraite. Une fois au cimetière, vous allez devoir vous battre contre des hommes de main de la famille Arakawa, avant de comprendre que votre ancien patron n'est plus aussi sympa qu'avant. Une fois retourné à Kamurocho, vous remarquerez que les choses ont bien changées... Rendez vous dans les bureaux de la famille Arakawa indiqués sur la carte, puis au tabac que vous avez visité au tout début du jeu. Vous rencontrerez Michiyo, qui a repris sa vie en main.
Allez au parc pour enfants puis au Shangri-La
Partez ensuite vers le parc pour enfants indiqué sur votre carte. En arrivant, vous allez devoir vous battre contre des membres de l'Alliance Omi. Une fois le combat terminé, partez pour le Shangri-La, au sud-est de Kamurocho. Ichiban, avec l'aide d'Adachi, comprendra enfin la situation, et vous récupérerez un Smartphone, ce qui vous permettra pour le moment de consulter vos mails, de prendre des photos et d'appeler un taxi.
Infiltrez la réunion des officiers
Rejoignez Adachi à Theater Square Alley. Vous croiserez un dénommé Nick Ogata, qui, après un combat contre quelques sbires, donnera quelques conseils à Ichiban. Une fois prêt, parlez à Adachi pour infiltrer la réunion des officiers... en passant par les égoûts. Ce dernier rejoint d'ailleurs officiellement votre groupe, il se battra donc désormais à vos côtés.
Une fois dans les égoûts, suivez tout simplement le chemin en éliminant les (nombreux) ennemis sur votre route; Vous finirez par arriver devant un point de sauvegarde et un point de récupération. Utilisez-les, puis montez l'echelle droit devant. Eliminez les agents de sécurité, puis prenez la porte et montez les escaliers. En haut, des sbires de l'Alliance Omi vous attendent. Une fois éliminés, sautez sur l'autre toit et éliminez vos adversaires.
Adachi quittera temporairement le groupe pour vous permettre de continuer. Utilisez le point de récupération dans la salle, puis sortez. Après avoir éliminé les adversaires au bout du couloir, ramassez les objets, soignez-vous si besoin, puis ouvrez la porte pour affronter le boss.
Boss : Jo Sawashiro
à venir Vous en réviez sans doute depuis le chapitre 1... Vous allez enfin pouvoir prendre votre revanche sur le Jo Sawashiro. Le combat est assez simple, contentez-vous d'utiliser vos aptitudes contre lui, jusqu'au moment ou il enclenche sa Fureur glaciale. A ce moment là, contentez vous d'utiliser votre parade en attendant son attaque. SI jamais vous ne la parez pas, il vous retirera plus de 50% de vie en un seul coup.
Après le combat, vous serez face à face à votre ancien patron... qui n'a plus l'air de vraiment vous porter dans son coeur. Il vous tire dessus, et c'est la fin du chapitre.
Sommaire de la solution complète de Yakuza : Like a Dragon