Le Moine sénile (Old Monk) est le dernier boss du monde 3 de Demon's Souls Remake . C'est un boss très particulier puisque si vous jouez en ligne, vous affronterez un autre véritable joueur comme s'il était en train de vous envahir. Puisque la version Online du combat dépend forcément du joueur que vous allez affronter, seule la version Offline sera abordée.
Le combat
Le combat est similaire à ceux que vous faites en PvP ou face à des PNJs. Le Moine sénile possède le Catalyseur de folie et l'utilisera principalement pour lancer Flèche cherchâme , ce qui peut faire assez mal si cela vous touche. Il a tendance à lancer ce sort lorsque vous essayez de maintenir de la distance que ce soit en fuyant ou en utilisant les chaises.
Le meilleur moyen d'en venir à bout rapidement est soit d'utiliser le Parry lorsqu'il vous attaque avec les Griffes soit d'utiliser des armes qui empêchent l'ennemi d'attaquer (stagger). Le Brise Crâne Dragon ou le Hachoir ont cet effet par exemple en stun-lockant le boss.
Faites attention à ne pas spammer le bouton d'attaque au corps-à-corps car il peut lui-même vous faire un Parry.
Pour la version Online du combat, si le joueur incarnant le boss gagne le combat, il obtient les bandages de tête de moine, ce qui augmente la puissance de la magie de 30%. Pour être invoqué en tant que boss, le meilleur moyen est d'utiliser une pierre bleue juste en face de la cellule de Rydell pour envahir le monde d'un autre joueur. Vous aurez alors de fortes chances d'être invoqué pour le combat. Si vous souhaitez affronter un joueur plutôt que l'IA, il suffit d'attendre qu'un brouillard apparaisse à l'entrée des escaliers, ce qui signifie qu'un joueur a été invoqué.
Demon's Souls Remake : Tous nos guides sur les bossRetour au sommaire de la soluce de Demon's Souls Remake