Jour 3
Sifflez les Pikmin rouges et occupez-vous des créatures à proximité pour récolter plus de Pikmin. À partir de là, assurez-vous d’avoir une escouade suffisante pour construire le pont. Passez le pont en faisant attention à l’ennemi qui traîne dans les parages. Brisez le mur avec les Pikmin rouges puis occupez-vous des ennemis enflammés avec ces mêmes Pikmin.
Pendant qu’ils brisent le mur, explorez les étendues d’eau pour récolter des Pikmin bleus puis occupez-vous des ennemis au groin. Attention à leur souffle d’eau. Vous récoltez ainsi une escouade plus importante de Pikmin bleus. Ramenez tout ce petit groupe et utilisez-le pour porter les blocs du pont vers la zone suivante (maintenant que le mur est détruit, le passage est ouvert). Au passage, vous pouvez éliminer l’ennemi qui se terre si ce n’est pas déjà fait. Toujours avec les Pikmin bleus, vous devez aller chercher les blocs de pont qui se trouvent sous l’eau.
Grâce à ce dernier, vous atteignez une zone contenant des Pikmin ailés. Occupez-vous des ennemis et constituez une petite escouade de Pikmin ailés. Il vous en faut au moins 10 pour ouvrir le passage un peu plus loin. Il vous conduit à un combat face à un gros ennemi. Attaquez les yeux puis jetez-vous sur son ventre lorsque celui-ci est retourné.
Retour au sommaire de la soluce de Pikmin 3