Jour 4
Pour ce dernier, place à la toundra ! Pour commencer, lancez vos Pikmin jaunes sur la barrière électrique puis déplacez-vous avec vos Pikmin rouges pour ramasser la fraise enfouie. Explorez ensuite la zone pour vaincre les ennemis et envoyez vos Pikmin jaunes – qui peuvent être projetés plus haut – sur la cerise près du bonhomme de neige.
Profitez-en pour ouvrir le raccourci sous le bonhomme de neige. Revenez aux vaisseaux et déterrez tous vos Pikmin. C’est l’heure maintenant d’explorer les étendues bleues. Munissez de vos Pikmin bleus, déterrez ceux dans l’eau puis récoltez le raisin à proximité du plan d’eau. Avec vos Pikmin bleus, ramassez l’or immergé. Sortez de l’eau puis collez-vous au mur pour apercevoir un mont d’or en hauteur. Lancez vos Pikmin sur celui-ci.
À proximité de l’or se trouve une fraise d’or, un peu plus haut sur la droite. Pour l’atteindre, il faut utiliser des Pikmin jaunes. Près de la barrière électrique brisée, montez sur le tas de végétaux pour déterrer l’orange. Prenez garde à l’ennemi. En contrebas, vous trouverez deux cerises d’or et de l’or. Utilisez ensuite le geyser pour revenir à l’Oignon. Une fois que tous les fruits sont réunis, retournez dans la zone où se trouvaient les cerises d’or pour affronter un boss. Prenez garde à ses pattes !
Retour au sommaire de la soluce de Pikmin 3