Prenez sur la gauche et suivez le couloir.
Parlez à l'espion.
Apportez la flamme jusqu'au braséro suivant. Sautez de plate-forme en plate-forme sans toucher l'eau et évitez les romains.
En face du braséro, cassez les caisses en bois pour trouver des lauriers.
Avec une flamme allumée, placez vous sur la plate-forme pour prendre le contrôle d'Obélix. Traversez l'eau pour faire tourner le mat grâce au tourniquet et transportez Astérix de l'autre côté. Allumez le braséro.
Avec une torche allumée, montez sur le balcon en prenant les escaliers de droite et placez vous dans la colonne bleue. Avec Obélix, faites tourner le mat grâce au tourniquet pour le placer sur le rocher. Faites ensuite glisser le rocher jusqu'à la butée pour transporter Astérix au sec.
Vous pouvez alors allumer le braséro puis le baril de poudre. Vous pouvez passer dans l'ouverture avec Astérix et aller ouvrir la porte à Obélix en appuyant sur le bouton.
Sur la gauche de la salle, des caisses sont placées près d'un rideau. Les lauriers sont cachés derrière.
Obélix peut alors détruire les caisses en métal qui barrent le passage. Un druide de sauvegarde se cache derrière. Allez chercher le braséro le plus proche pour allumer le baril de poudre en haut des escaliers. Parlez à l'espion puis battez les 20 romains pour continuer.
Sur la droite de la salle, une porte s'ouvre, les lauriers sont cachés plus loin derrière des caisses en bois.