Phasmophobia est un jeu d'horreur en coopération qui vous permet de chasser des fantômes. Ces derniers, parfois timides, peuvent également se réveler être très agressifs en fonction de leur nature. C'est pourquoi il est vivement conseillé d'identifier rapidement un fantôme afin d'adapter sa stratégie de jeu. Mais une fois qu'un fantôme est trouvé et énervé, comment s'en protéger ?
Dans Phasmophobia, un fantôme dispose principalement de deux phases : une phase passive et une phase de chasse. Au niveaux de difficulté bas, les joueurs disposent de plusieurs minutes avant qu'un fantôme ne se mette en chasse. Ce timer est visible à l'intérieur du camion, au dessus de l'ordinateur.
Notez que certains fantômes sont extrêmement agressifs et pourront vous attaquer rapidement et plusieurs fois !
Le but de Phasmophobia est donc d'identifier la nature du fantôme tout en évitant ses phases de chasse. Pour cela, il est conseillé de se servir des différents équipements et objets du jeu.
Comment se protéger d'un fantôme
Si un fantôme n'est pas encore en phase de chasse et que vous avez repéré son emplacement, dépêchez-vous de placer un crucifix au centre de la pièce. Le crucifix permet de retarder le passage d'un fantôme en mode chasse dans un rayon de 3m autour de la position de l'objet (une fois posé au sol). Si une pièce est trop grande pour un seul crucifix, plusieurs peuvent être utilisés.
Notez qu'un crucifix n'est pas efficace si le fantôme est déjà en phase de chasse. Dans ce cas là, votre meilleur atout est la discrétion. Trouvez donc un placard où vous cacher, éteignez vos sources de lumière et surtout ne faites aucun bruit ! Restez donc bien caché et attendez la fin de la phase de chasse du fantôme pour retourner en action.
Sommaire de la solution de Phasmophobia