Link pénètre dans le repaire de Ganondorf, mais il n'est pas encore en mesure de le vaincre. Heureusement, Tetra vient à la rescousse et il s'avère qu'elle n'est autre que la princesse Zelda ! Les deux héros ne doivent leur salut qu'aux Piafs qui passaient par là et au dragon Valoo qui, d'un seul souffle, réduit le repaire de Ganondorf en cendres. De retour en Hyrule, guidez Tetra jusqu'à la salle où vous aviez trouvé Excalibur, en bas des marches, et écoutez ce que Lion Rouge, ou plutôt ce que Daphnès Nohansen, roi d'Hyrule, a à vous dire. Les révélations fusent, et le roi recommande finalement à Zelda de rester en Hyrule, pendant qu'il reprendra sa forme de Lion Rouge pour aide Link à retrouver les Sages du Temple du Vent et du Temple de la Terre. Rejoignez donc Lion Rouge à l'extérieur du chateau, et passez dans le halo. Il vous faut également partir à la recherche des huit fragments de la Triforce du courage.
Vous pouvez choisir de mener ces deux quêtes en parallèle mais certaines Cartes Triforce ne peuvent être obtenues qu'après avoir récupéré les objets des deux temples.
Retour au sommaire de la solution complète de la quête principaleSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : The Wind Waker