Après cette épreuve, Link se retrouve à proximité d'une sorte de clocher. Montez courageusement l'échelle pour atteindre la grande cloche, et lancez le grappin sur la prise au-dessus de vous pour faire sonner la cloche. Se crée alors un passage vers le monde légendaire d'Hyrule. Quelque part sous la mer, existe un monde qui n'existe que dans les légendes. Dirigez Link à l'intérieur du château et progressez en direction des blocs sur le sol près de la statue. Vous devez les tirer tous les trois de manière à ce qu'ils coïncident sur les emplacements marqués au sol et forment un triangle symbolisant la Triforce. Un passage secret se dévoile alors, et vous mène dans la salle où est déposée Excalibur, la seule épée susceptible de vaincre Ganondorf.
Au moment où Link s'en empare, le château d'Hyrule revient à la vie avec tous ses occupants. On notera au passage le superbe remix musical du thème du château d'Hyrule de Zelda : A Link to the Past. Il va maintenant falloir sortir d'ici, et pour cela vaincre tous les ennemis qui se sont réveillés dans le château. Vous devrez affronter des Darknut et des Molblin en grand nombre, alors débrouillez-vous pour ne défier qu'un seul adversaire à la fois, et utilisez la contre-attaque spéciale pour éliminer les terribles Darknut. Lorsque vous les aurez tous vaincus, la barrière bloquant la sortie disparaîtra, mais vous constaterez qu'une force invisible vous barre le passage sur le pont. Dans l'immédiat, montez les marches pour rejoindre Lion Rouge, et laissez-vous glisser vers le halo. Il est temps de revenir à la Forteresse Maudite pour sauver la jeune soeur de Link.
Retour au sommaire de la solution complète de la quête principaleSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : The Wind Waker