Cet affrontement au sommet se déroule en deux parties, et se révèle plus simple que celui contre Ghirahim. Le boss parera la plupart de vos coups, si ce n'est tous : attendez donc qu'il attaque pour exécuter un contre, et assénez-lui autant de coups que possible dans la foulée. Le fait de contrer ne le fera pas tituber, mais vous donnera le temps nécessaire pour le frapper. Esquivez ses coups si vous n'avez pas d'autres choix, et contrez donc aussi souvent que possible pour créer des ouverture.
Une fois suffisamment blessé, l'Avatar du Néant invoque la foudre sur le champ de bataille et en imprègne son épée. Inutile alors d'essayer de l'attaquer ou de contrer : privilégiez avant tout l'esquive et restez à une distance raisonnable de l'Avatar. Votre objectif sera alors de tendre votre épée vers le ciel afin de collecter la foudre avant lui, et de lui envoyer un éclat céleste augmenté par le tonnerre. Le boss sera alors vulnérable et vous pourrez le rouer de coups. Suffisamment blessé, il tombe à la renverse : exécutez alors un coup de grâce, qu'il esquivera malheureusement. Répétez l'opération par deux fois pour finalement venir à bout du démon et l'emprisonner dans votre épée.
Ne vous reste alors plus qu'à savourer la cinématique de fin de cet épisode prologue de la grande saga The Legend of Zelda !
The Legend of Zelda : Skyward Sword : Les dernières épreuvesSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword