Le combat se déroule en trois phases, et vos coups sont désormais inopérants contre le boss. Votre premier objectif sera de faire tomber par trois fois Ghirahim de l'arène pour exécuter un coup de grâce. Pour ce faire, attaquez-le avec des coups d'estoc en esquivant les attaques à mains nues qu'il vous destine jusqu'au bord de l'arène pour le faire chuter. Sur la seconde plate-forme, lorsqu'il sera suffisamment proche du bord, le boss matérialisera de l'énergie dans ses mains dans une certaine position : frappez avec le bon angle pour éviter ses mains plusieurs fois d'affilée pour réitérer sa chute. Si vous frappez ses mains lorsqu'elles sont chargées d'énergie, Ghirahim exécutera un contre qui vous propulsera sur le bord. Faites-le tomber une troisième fois pour conclure cette phase.
De retour sur le plancher des vaches, le boss dégaine son épée.
Votre but : lui asséner des coups d'estoc dans la poitrine. Pour y parvenir, attendez qu'il lance une attaque et contrez-la avec votre bouclier. Vous aurez alors l'opportunité de lui donner un, peut-être deux coups d'estoc. Ghirahim vous destine alors des petits projectiles ainsi que l'équivalent de votre éclat céleste. Mettez vous sur la défensive pour les premiers et esquivez les seconds.
Une fois suffisamment blessé, Ghirahim dégaine son épée. Sa véritable épée. Et c'est d'ailleurs sur elle que vous allez devoir porter votre attention. Comme lors de la phase précédente, contrez une attaque du boss, puis dépendant de la position que prend celui-ci, exécutez un coup horizontal ou vertical pour taper le côté de con épée. Ghirahim change alors de position : tapez au même endroit qu'auparavant pour que l'épée se brise momentanément et vous permette d'asséner un coup d'estoc ou deux au boss. Prenez votre temps pour calibrer vos coups, sous peine de recevoir une contre-attaque immédiate, et esquivez bien évidemment les coups que vous adresse le boss si vous ne pensez pas pouvoir les contrer. Réitérez l'opération pour venir à bout une fois pour toute de votre ennemi juré.
Votre victoire est néanmoins éphémère, puisque le rituel a pu continuer pendant votre affrontement. L'Avatar du Néant est donc bel et bien revenu à la vie, et c'est à vous qu'incombe la tâche de le vaincre. Sauvegardez donc à la statue toute proche et entrez dans le halo sombre (en ayant bien conscience qu'en faisant cela, vous ne pourrez plus explorer le monde à la recherche d'items ou autres insectes).
The Legend of Zelda : Skyward Sword : Les dernières épreuvesSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword