Page Wiki Les différents types de fantôme
78 113 vues
Phasmophobia vous permet de vous mettre dans la peau d'un chasseur de fantôme. Ou plutôt d'un identificateur de fantôme ! Il existe plusieurs types de fantômes disponibles dans le jeu, et il vous faudra apprendre leurs comportements ainsi que leurs forces et faiblesses si vous voulez l'emporter et rester en vie !
Le spectre
- Force(s) : les spectres sont les seuls esprits à flotter au dessus du sol. Ils ne peuvent donc pas laisser d'empreintes sur ce dernier (notamment avec du sel). Un spectre peut également traverser les murs.
- Faiblesse(s) : bien qu'ils ne laissent pas de réaction au sol avec le sel, ce dernier est toxique pour les spectres.
Le fantôme
- Force(s) : regarder un fantôme réduit considérablement votre santé mentale.
- Faiblesse(s) : prendre en photo un fantôme le fera s'enfuir brièvement. Un fantôme réagit également souvent avec une planche de Ouija.
Le poltergeist
- Force(s) : le passe-temps préféré du poltergeist est de projeter plusieurs objets à la fois pour effrayer les joueurs.
- Faiblesse(s) : un poltergeist gagne en force pour chaque objet que vous déposez dans une pièce. Si vous faites face à un poltergeist, tâchez plutôt de le voir sans utiliser trop d'objets.
La banshee
- Force(s) : une fois en phase de chasse, une banshee ne s'en prendra qu'à un seul joueur.
- Faiblesse(s) : une banshee est très vulnérable au crucifix.
Le revenant
- Force(s) : un revenant peut attaquer n'importe quel joueur, même si ce dernier dispose d'une grande santé mentale.
- Faiblesse(s) : un revenant est extrêmement lent s'il ne voit aucun joueur autour de lui.
L'ombre
- Force(s) : l'ombre est l'un des fantômes les plus timides. Si plusieurs joueurs sont autour de lui, il stoppera toute activité paranormale.
- Faiblesse(s) : étant très timide, l'ombre ne passera pas en mode chasse si les joueurs sont regroupés.
Le Jinn
- Force(s) : le Jinn chasse surtout son territoire. Si un joueur rentre sur le territoire d'un Jinn, ce dernier va vouloir le chasser à tout prix et réduire sa santé mentale. De plus, un Jinn est plus rapide si sa cible est éloignée.
- Faiblesse(s) : couper l'alimentation du territoire d'un Jinn réduit considérablement la vitesse de ce dernier.
Le cauchemar
- Force(s) : un cauchemar adore l'obscurité. Ce fantôme pourra passer directement en phase de chasse s'il se trouve dans le noir.
- Faiblesse(s) : le cauchemar déteste la lumière. Tâchez donc de vous munir en lampes, bougies et bâtons lumineux.
Le démon
- Force(s) : le démon est un des fantômes les plus agressifs du jeu. Il vous attaquera très souvent, qu'importe votre santé mentale.
- Faiblesse(s) : utiliser la planche de Ouija contre un démon ne baissera pas votre santé mentale. Lui poser les bonnes questions le calmera également.
Le Yurei
- Force(s) : le Yurei draine la santé mentale plus vite que n'importe quel autre fantôme.
- Faiblesse(s) : utiliser un bâton d'encens devant un Yurei fera fuir ce dernier. Il ne restera pas dans le coin mais partira ailleurs un petit moment avant de revenir vous chasser.
Le Oni
- Force(s) : un oni gagnera en force et en vitesse en fonction de vos mouvements. Plus vous bougez, plus vous l'agitez !
- Faiblesse(s) : étant très actif lorsque votre équipe est en mouvement, il sera facile de trouver et identifier un Oni.