Retrouvez sur cette page les solutions complètes du septième chapitre de The Legend of Zelda : Skyward Sword, "Le Chant du Héros".
Sommaire
- Les fironotes de Firone
- Perte d'équipement au volcan
- Les gorges de Lanelle
Les fironotes de Firone
Parlez à la gardienne, qui vous informe que la forêt à été inondée et qu'elle est donc inaccessible pour le moment. Hergo a néanmoins une solution : retrouvez-le dans le vallon et parlez-lui pour qu'il vous catapulte jusque dans la forêt, ou plutôt dans la marre géante qu'elle est devenue. Plongez dans les profondeurs du lac et rendez-vous dans l'arbre géant. Nagez jusqu'à la surface et marchez sur le seul chemin à l'air libre pour retrouver le dragon d'eau. Avant de vous communiquer sa partie du chant du héros, le dragon vous met à l'épreuve en fragmentant la partition du chant et en l'envoyant aux quatre coins de la forêt.
Pour recueillir ces fironotes à l'aide de votre attaque tourbillon, il convient d'en distinguer deux types : certaines font cavalier seul et sillonnent la forêt, leur collecte individuelle suffisant à les conserver jusqu'à la fin, mais d'autres, pour ne pas dire la majorité, font parti d'un tout et sont regroupées dans des zones précises. Pour collecter ce deuxième type de note, vous devrez ramasser toutes leurs comparses de la même couleur à la suite sous peine que les notes vous quittent et retournent à leur emplacement d'origine. Une fois un groupe de notes collecté, il vous est acquis jusqu'à la fin de l'épreuve.
Une fois un certain nombre de notes collectées, un groupe d'ennemis aquatiques se joint aux festivité. Pas dangereux pour un sou, ils pourront néanmoins vous gêner dans votre collecte des notes : prudence, donc. Pour la note coincée sous la racine du nénuphar, remontez sur l'arbre pour vous laisser tomber et le retourner.
Une fois votre partition complétée, retournez voir le dragon d'eau dans l'arbre géant pour qu'il vous apprenne la première partie du Chant du Héros. Au sortir de l'arbre, utilisez votre grappin sur une racine recourbée de l'arbre pour accéder à un cube de la Déesse. Remontez en haut de l'arbre au niveau d'une avancée de bois sur la droite et repérez un autre cube en contrebas sur la droite accessible par un fil tendu. Exécutez une chute contrôlée vers lui pour pouvoir le renvoyer vers les cieux et rendez-vous à une statue d'oiseau pour prendre la même direction. Votre destination : le volcan d'Ordinn.
Perte d'équipement au volcan
Votre atterrissage est plutôt rude puisque le volcan entre en éruption, ce qui vous vaut d'être capturé par les bokoblins et privé de votre équipement. Fouillez votre cellule pour trouver quelques coeurs. Vous êtes bientôt rejoint par Tino, le Mogma que vous aviez pourchassé dans un sous-terrain au grand sanctuaire.
Celui-ci vous rend vos gants Mogma, que vous pouvez utiliser tout de suite pour vous évader en creusant. Une fois dehors, dirigez-vous vers l'est, passez devant une pierre à potin et sautez en contrebas pour retrouver votre ami. Celui-ci vous révèle l'emplacement de vos différentes pièces d'équipement et vous met en garde : si vous êtes détecté par les bokoblins, c'en est fini de vous ! Après le dialogue, dirigez-vous toujours vers l'est en attendant que l'ennemi vous tourne le dos et sautez tout de suite à gauche. Evitez le blob, enfoncez-vous sous terre et remontez de l'autre côté en faisant exploser les rochers avec la fleur-bombe.
Une fois à la surface, montez la pente et allez de nouveau sous terre en contrebas pour éviter la lumière de la tour et ainsi récupérer en hauteur votre jarre magique. Servez-vous-en pour éteindre les braises et remontez sur la gauche. Attendez que le bokoblin vous tourne le dos pour vous faufiler sur la gauche, évitez le second de la même façon et creusez pour ne pas entrer dans la lumière. Ressortez du tunnel en haut à droite et allez récupérer votre grappin dans le coffre en contrebas.
Utilisez-le sur les plantes volantes pour vous déplacer jusqu'à du lierre, puis sautez sur la plate-forme mouvante en contrebas sur la gauche pour vous laisser porter. Le coffre renfermant votre fouet est dans la zone d'effet d'une tour de guet : qu'à cela ne tienne, munissez-vous d'une fleur-bombe, et faites-la rouler jusqu'à la tour pour la faire s'écrouler, et ainsi libérer l'accès au coffre. Rendez-vous alors sur le pont, dont l'issue est bloquée par un grillage, et utilisez votre fouet sur la plante derrière pour la faire s'envoler et passer de l'autre côté.
Utilisez les fleur-bombes sur la droite pour détruire les rochers magmatiques obstruant le passage et empruntez la cheminée d'air. Dirigez-vous vers le sud, à l'opposé de Tino, et descendez jusqu'au camp bokoblin. Utilisez votre grappin sur les plantes à gauche du camp et laissez-vous tomber sur une plate-forme quand elle passe en dessous de vous. Sautez sur la terre ferme à droite en bas de la coulée de lave, munissez-vous d'une fleur-bombe et attendez la prochaine plate-forme pour vous placer dessus et lancer votre bombe sur la tour de guet.
Allez récupérer votre lance-pierre dans la foulée, puis remontez la pente grâce aux plantes.
Etourdissez les goblins au sol et en haut de la tour de guet pour passez devant eux sans être inquiété à l'aide de votre lance-pierre, puis creusez pour parvenir jusqu'à votre sac de bombe. Faites le plein, faites exploser le rocher en contrebas, puis la tour de guet, et retournez là où vous aviez recroisé Tino. Faites exploser les rochers et allez tout droit pour atteindre le sommet du volcan et pouvoir récupérer votre épée. Dirigez-vous alors vers l'est, éliminez les grenouilles avec vos bombes, sautez sur une plate-forme en chargeant votre éclat céleste et envoyez-le frapper le cube de la déesse n°26 isolé sur son îlot. Laissez-vous porter jusqu'à toucher terre, puis allez sur la gauche.
Piquez une bombe à eau végétale avec votre épée pour la lancer un peu plus loin et vous créer une plate-forme, puis éliminez les bokoblins en contrebas pour pouvoir récupérer le reste de votre équipement dans le coffre. Montez sur la gauche, faites explose le rocher, puis faites-vous à nouveau transporter par une plate-forme flottante à l'est, cette fois en continuant votre route tout droit. Coupez ensuite les liens du pont avec votre scarabée et traversez pour aller trouver le dragon de feu. Celui-ci vous enseigne sa partie du Chant du Héros, et le volcan d'Ordinn retrouve ses couleurs d'antan. Retournez donc dans le ciel pour poursuivre votre quête.
Les gorges de Lanelle
Atterrissez au désert de Lanelle ouest et utilisez le grappin derrière vous pour atteindre la grotte de Lanelle. Vous y retrouvez l'un de vos amis Goron, qui vous remet 100 rubis si vous lui en aviez prêté dix auparavant. Faites rouler une bombe dans le trou à côté du Goron et engouffrez-vous dans le passage pour arriver aux gorges de Lanelle. Sur la droite, prenez une bombe en main et laissez passer le compte à rebours pour qu'elle explose sur le tas de rocher bloquant le passage. Allez au bout de la corniche, déplacez le gros rocher pour être tranquille, et envoyez votre scarabée prospecter vers le bas pour trouver un objet scintillant sur un pilier.
Utilisez cet objet, qui n'est autre qu'une clé, pour ouvrir la porte devant laquelle vous êtes passé, puis utilisez votre grappin sur les plantes pour atteindre un chronolite chargé dans un wagonnet. Activez-le avec un coup d'estoc, et préparez-vous à courir en restant concentré ! Il va en effet vous falloir suivre le wagon, affronter les ennemis qu'il matérialise sur son chemin et activer les mécanismes qui lui permettront de continuer sa route, tout cela en veillant bien entendu à ne pas tomber. Empruntez les plates-formes du passé à mesure qu'elles apparaissent et faites bon usage de votre grappin pour vous accrocher au lierre et aux diverses cibles qui peuplent le parcours.
Arrivé devant un grillage, utilisez votre fouet pour activer l'interrupteur mural derrière, puis utilisez le chariot comme un bouclier pour ne pas vous faire blesser par les ennemis au sol. Franchissez ensuite les gouffres à l'aide du fouet, activez l'interrupteur en sprintant sur la pente de sable à droite, éliminez les sentinelles et autre drones de défense dans la salle suivante pour libérer le chemin. De retour à l'air libre, aidez le wagonnet à avancer en faisant exploser les rochers (de préférence en larguant les bombes avec votre scarabée) et éliminez les dernières baba mojo pour que le chronolite arrive à bon port.
Le dragon de foudre apparaît alors, mais est pour le moment incapable de vous apprendre son chant. Franchissez donc le pont à gauche du dragon, sprintez pour atteindre l'îlot où réside l'arbre de vie, puis utilisez votre jarre pour révéler un chronolite à activer. Ce faisant, vous avez accès au dernier cube de la déesse n°27 en contrebas et pouvez ramasser une pousse de l'arbre de vie. Quittez à présent les lieux et rendez-vous au temple du sceau. Passez la porte du temps et plantez la pousse là où Hergo attend dans le présent. Repassez la porte et admirez l'oeuvre des années passées. Récoltez un fruit de l'arbre en exécutant une roulade dedans, et ramenez l'objet au dragon de foudre.
Celui-ci va alors beaucoup mieux et daigne vous apprendre la troisième mélodie du chant. Une fois cela fait, prenez le temps de lui parler à nouveau pour pouvoir accéder à une sorte de mini-jeu. Il s'agira ici de combattre tous les boss affrontés jusqu'à présent sans que votre santé ne se régénère entre les combats. Un défi qu'il vous faudra relever si vous désirer mettre la main sur le Bouclier d'Hylia, bouclier indestructible aux armoiries d'Hyrule.
Pour l'obtenir, remportez 8 combats d'affilée. Sinon, 4 combats d'affilée suffiront pour obtenir en récompense un fragment de cœur.
L'heure est à présent venue de compléter la mélodie : rendez-vous donc dans le Cumulonimbus et atterrissez sur la tête de Narisha. Le géant volant vous interprète alors la dernière partie du chant, ce qui vous permet de reconstituer le Chant du Héros. Avant d'aller plus loin, il est néanmoins grand temps de compléter quelques quêtes annexes !
Retour au sommaire de la solution de la quête principaleSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword