Dans un premier temps, sautez pour chevaucher votre célestrier et rapprochez-vous du boss par l'avant pour éviter les mouvements de sa queue. Attendez d'être suffisamment proche d'un des tentacules globuleux pour exécuter une attaque tornade et le détruire, puis réitérez l'opération jusqu'à ce que le parasite face surface sur la tête de Narisha. Atterrissez alors sur la surface plane proche du parasite pour engager le combat.
Ce dernier est assez simple : renvoyez les projectile que le boss vous envoie vers la droite puis la gauche pour que ses oreilles se referment, puis renvoyez un projectile dans son oeil pour qu'il s'écroule. Assénez-lui autant de coups d'épée que possible avant qu'il ne se redresse, puis répétez les opérations précédentes. Blessé pour la seconde fois, Palaparas dodelinera de droite et de gauche après vous avoir adressé un projectile : guettez les mouvements de sa tête pour renvoyer la balle à l'envoyeur à plusieurs reprises pour venir à bout du parasite et libérer Narisha de son emprise.
Ce dernier vous révèle alors l'existence de trois chants, qu'il va vous falloir collecter pour ouvrir la voie vers la Triforce. L'ordre dans lequel vous collecterez ces chants n'a que peu d'importance : commençons donc par celui caché dans la forêt de Firone. Atterrissez dans un premier temps aux abord du vallon du sceau pour qu'Hergo vous interpelle : le Banni fait en effet encore des siennes, et il va vous falloir le sceller une troisième fois.
The Legend of Zelda : Skyward Sword : La flamme de DinSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword