Comme lors de votre précédent affrontement avec lui, votre objectif sera de rentrer la stèle qu'il a sur le front par trois fois. Seulement voilà, le monstre est allé s'acheter une paire de bras pour grimper plus vite, et ses pas créent constamment des ondes de choc.
Dans un premier temps, contentez-vous donc de le suivre dans chercher à l'attaquer : il finira par s'arrêter pour tenter d'escalader. Hergo entre alors en scène. Tirez sur le Banni avec la mégatapulte pour le remettre à sa place et coupez autant de doigts de pieds que possible lorsqu'il est à l'arrêt. Pour enfoncer la stèle sans avoir à lui faire la pédicure complète, utilisez un flux d'air pour vous placer un étage au dessus du boss et ainsi pouvoir lui sauter sur la tête directement. Enfoncez promptement la stèle avec trois coups d'épée avant que le Banni ne vous mette à terre façon rodéo, et gardez les bombes d'Hergo en réserve pour stopper le monstre lorsqu'il exécute sa glissade. Vous en viendrez ainsi à bout sans heurt et pourrez le sceller à nouveau en dessinant la figure qui vous est présentée.
Retournez au temple du sceau et frappez la stèle avec la lumière divine une bonne fois pour toute pour passer la porte du temps et retrouver Impa dans le temple d'Hylia. Vous y retrouvez également Zelda, avec qui vous pouvez cette fois converser comme bon vous semble. Les nouvelles ne sont pas pour autant réjouissantes, et vous êtes vite amené à quitter le passé. Après le dialogue avec Hergo, sortez du temple pour retrouver votre ami Goron. Dessinez le motif qu'il mentionne sur le mur de la Déesse pour recevoir un fragment de cœur, puis retournez à Clesbourg.
Allez parler au directeur de l'école de chevalerie pour en apprendre plus sur un certain Narisha, puis allez trouver Arfan dans sa chambre. Vous apprenez alors un nouveau mouvement à exécuter à dos de Célestrier : l'attaque tornade. Vous avez alors 2 minutes pour détruire dix cibles en plein ciel et ainsi prouver votre maîtrise de ce mouvement. Une fois cela fait, allez parler au patron de la Citrouille perchée et parlez-lui de Narisha. Il vous confie alors une soupe à délivrer au sage apparemment possédé. Chevauchez jusque dans le Cumulonimbus, puis atterrissez sur l'îlot surplombé d'un arc-en-ciel. Bon gré mal gré, vous allez devoir affronté le sage pour qu'il puisse vous aider.
The Legend of Zelda : Skyward Sword : La flamme de DinSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword