Le monarque vient prendre sa revanche en plus beau, plus rapide, plus puissant ! La méthode pour le battre ne diffère par contre par vraiment par rapport à votre précédent affrontement avec lui. Durant la première phase, le boss utilisera néanmoins des projectiles pour se protéger : attirez donc sa main d'un côté puis exécutez une attaque horizontale ou en diagonal pour passer au travers de sa défense.
Après avoir encaissé suffisamment de dégâts, Ghirahim dégainera deux épées. Il dispose alors d'un combo de trois coups qu'il vous destinera si vous frappez sur sa garde ou qu'il pourra lancer à tout moment. Lorsque le boss disparaît, il pourra au choix réapparaître à un autre endroit ou, plus dangereux, exécutez une attaque plongeante. Pour l'éviter, exécutez des pas de côté en avance : l'épée du boss se plantera alors dans le sol, vous laissant le temps de lui asséner quelques coups d'épée bien sentis.
Quand Ghirahim vous suit, il lèvera de temps en temps sa garde, qu'il vous suffira de contourner pour placer des coups. Il pourra également vous destiner des projectiles en trois vagues à esquiver d'un salto arrière ou d'un pas de côté, ou les envoyer autours de vous en cercle ou arc de cercle. Exécutez une attaque tourbillon latérale et verticale respectivement pour vous en débarrasser et continuer le combat.
Votre rival vaincu pour la seconde fois, il laisse derrière lui un réceptacle de coeur à récupérer par vos soins. Passez la porte au fond pour aller frapper de votre lumière le symbole de la Déesse et récupérer la flamme de Din. De retour au sommet du volcan, allez droit devant jusqu'à la pierre à potin que vous aviez révélé pour trouver un trou où plonger. De l'autre côté vous attend un fragment de cœur. Rebroussez ensuite chemin jusqu'à la statue d'oiseau et retournez dans le ciel.
The Legend of Zelda : Skyward Sword : La flamme de DinSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword