Retrouvez sur cette page les solutions complètes du sixième chapitre de The Legend of Zelda : Skyward Sword, "La flamme de Din".
Sommaire
- Désaltérer les grenouilles
- Grand sanctuaire ancien
- Temple d'Hylia - vers une nouvelle quête
Désaltérer les grenouilles
Atterrissez à la statue Voie d'ascension et jouez de la lyre en suivant le rythme du cercle de lumière pour accéder à la troisième et dernière Psysalis : celle de Din. Comme à l'accoutumée, votre tâche consistera à collecter 15 larmes spirituelles en évitant d'encaisser le moindre coup.
Une première larme peut être trouvée en empruntant le tunnel ascendant, ce qui vous octroiera vos 90 premières secondes de tranquillité. Le reste est histoire de méthode, les larmes les plus excentrées étant à collecter en premier de préférence pour assurer votre retour dans le cercle qui vous ramènera dans votre dimension. Vous obtenez également à l'issu de l'épreuve les boucles ignifuges, qui vous permettront de voyager dans les endroits les plus chauds. La vidéo ci-dessous vous permet de trouver l'emplacement de toutes les larmes ainsi qu'un chemin pour toutes les ramasser.
Rendez-vous donc au nord-est du Volcan, là où vous aviez été contraint de tourner sur la droite pour éviter la calcination instantanée, et continuez dans cette direction dans les cavernes de magma pour pénétrer dans le sommet du volcan. Sprintez sur la pente de sable droit devant vous en affrontant les blobs de feu qui se mettent sur votre route, éliminez les grenouille de part et d'autre des plates-formes puis traversez et allez droit devant. Remplissez un flacon vide avec de l'eau ordinaire en prenant soin de récupérer les pyroccinelles, puis faites demi tour et dirigez-vous vers le nord.
Lisez la stèle pour être à présent capable de détecter les cubes de la Déesse, puis videz votre flacon sur la bouche de la statue de grenouille pour éteindre les flammes. Jouez de la lyre sur la droite pour faire apparaître une pierre à potin, faites exploser le mur opposé pour trouver rubis et minerai, et utilisez le grappin sur le lierre pour monter et faire couler de l'eau sur la tête de grenouille. Avancez alors jusqu'au temple et allez sur la gauche en vous mettant sur le rebord de la fenêtre. Utilisez votre grappin pour vous suspendre au lierre et progresser jusqu'au cube de la déesse n°25 en éliminant un lézalfos en chemin. Retournez ensuite à la source d'eau pour retrouver votre ami Mogma, qui vous conseille d'aller au lac Faroria pour trouver l'eau dont vous avez besoin.
Retournez donc dans le ciel et rendez-vous à la forêt de Firone, plus précisément à la cascade de Faroria. Entrez dans la caverne abritant le dragon d'eau et demandez-lui de vous prêter sa bassine. Récupix arrive alors pour s'emparer de l'objet de vos désirs : ne vous reste plus qu'à retourner au Volcan pour utiliser son contenu pour éteindre les flammes... Sauf que votre ami Récupix s'est légèrement trompé de site d'atterrissage. Il va donc vous falloir l'escorter jusqu'au sommet. Eliminez l'archer goblin sur la gauche, puis continuez sur cette voie en abattant les bokoblins successifs à l'aide de votre arc pour éviter que Récupix ne se fasse attaquer.
Une fois arrivé devant l'entrée du Temple de la Terre, bifurquez à droite en éliminant les ennemis présents dans la zone , de préférence à distance, et empruntez le pont improvisé au nord.
Soyez prudent dans la zone suivante et éliminez l'archer goblin et le goblin berserk suffisamment à l'avance pour que votre allié ne subisse pas trop de dégâts, auquel cas vous retourneriez au début du niveau. Continuez vers le sommet en attrapant des bousiers d'Ordinn au passage. Empruntez à nouveau le sentier de sable, et éliminez rapidement les deux lézalfos en contrebas pour pouvoir continuer jusqu'à l'entrée du temple au nord et libérer la voie grâce à la bassine d'eau.
Grand sanctuaire ancien
Commencez par faire chuter le végétal droit devant vous grâce à l'un de vos nombreux outils (le grappin ou le scarabée étant plus économes) et réitérez l'opération sur la gauche pour finir la traversée en restant sur la plate-forme flottante. Eliminez les archers goblins et montez les escaliers pour trouver une Petite clé. Sautez derrière le coffre pour assistez à un dialogue avec un vieux Mogma, puis ouvrez la porte à droite avec votre clé.
Descendez les escaliers sur la droite, passez la porte et allez récupérer un rubis rouge dans un petit coffre à gauche. Rebroussez chemin, descendez davantage et restez sur la plate-forme pour être transporté au niveau supérieur par une main de magma. Escaladez le lierre sur la droite, éliminez les archers goblins et escaladez de plus belle. Sautez en contrebas, passez la porte à gauche et combattez le lézalfos sombre en vous méfiant de son souffle maudit, qui vous empêchera d'attaquer.
Passez la porte déverrouillée, abattez les grenouilles et les archers goblins avec votre arc et envoyez vote scarabée par l'ouverture au plafond pour saisir une bombe et l'envoyer exploser dans la tête d'où s'échappe un mince filet de lave. Vous créerez ainsi un courant : faites chuter un végétal gorgé d'eau pour créer une plate-forme et ainsi pouvoir traverser la lave. Ouvrez la porte à droite, soufflez sur les braises pour les faire disparaître et trouvez une Petite clé dans un coffre.
Rebroussez chemin, ouvrez la porte verrouillée avec votre clé, et frayez-vous un chemin entre les végétaux en vous dirigeant sur la structure. Avec un coup d'estoc, saisissez-vous d'une plante, placez-vous face à la statue de grenouille et lancez votre prise pour éteindre les flammes en récupérant un cor de monstre dans un coffre sur la gauche. Empruntez le chemin dégagé et passez la porte pour être confronté à deux mains de magma. Restez sur une plate-forme pour que l'une des deux viennent vous surélever, piquez une bombe à eau d'un coup d'estoc, puis sautez sur la plate-forme d'où vous venez. Laissez une main vous surélever à nouveau et sautez immédiatement pour lancer le végétal sur cette main. Frappez-la quand elle est à l'état solide pour la détruire, et répétez l'opération pour venir à bout de la seconde.
Passez la porte déverrouillée et allez activer l'interrupteur en contrebas pour libérer un Mogma, qui en remerciement vous fait cadeau de ses gants Mogma. Ceux-ci vous permettent de creuser plus profondément dans certains trous et ainsi d'aller sous terre. Inaugurez cette fonction en creusant sur la gauche, donnez un coup de gant dans la fleur-bombe pour faire sauter le rocher et ressortez du sol de l'autre côté. Soufflez sur les braises pour révéler un autre trou praticable, puis poussez le mécanisme rouge pour ouvrir un passage à la surface. Passez la porte, enfoncez l'interrupteur sur la gauche et utilisez votre grappin pour aller de l'autre côté du pont brisé. Derrière la porte, vous trouver un autre Mogma en mauvaise posture : creusez sur la droite pour aller sous terre, et utilisez la vue aérienne pour déplacer les clôtures et dégager l'accès à une bombe à eau.
Piquez-la et allez la jeter sur la tête de grenouille pour libérer l'accès à un interrupteur qui, une fois activé, libérera le Mogma. Vous obtenez en cadeau la carte du donjon : utilisez-la à bon escient pour trouver un mur à détruire et un nouveau trou dans lequel vous engouffrer. Evitez le mille-patte et ressortez sur la gauche pour trouver un coffre renfermant une Petite clé, puis regagnez la pièce précédente en escaladant le lierre. Sortez, retraversez le gouffre à l'aide du grappin, passez la porte et allez utilisez votre clé sur celle de droite.
Avancez, éliminez les archers goblins en hauteur sur la gauche et les grenouille de feu dans la lave à droite, puis faites tomber une bombe à eau pour traverser. Montez sur la gauche, éliminez les ennemis dans la salle suivante et allez sous terre un peu plus loin. Poussez le mécanisme bleu et rattrapez le Mogma fuyard en anticipant ses déplacement pour recevoir un fragment de cœur.
Passez la barrière déverrouillée par votre ami, faites tomber une nouvelle bombe à eau pour traverser et enfoncez l'interrupteur bleu.
Plongez sous terre à côté de la statue d'oiseau, progressez en brisant et en faisant exploser les rochers et rebroussez chemin aussi vite que possible pour ne pas vous faire happer par la lave. De retour à la surface, créez une nouvelle plate-forme avec le végétal en hauteur et regagnez la terre ferme en bout de course sur la droite. Une fois arrivé devant la grande porte, dirigez-vous au sud et sautez dans le vide sur la gauche pour atterrir sur la langue de la statue, qui apparaît assez tardivement pour vous donner des sueurs froides.
Avancez, jouez de la lyre pour matérialiser un mur de la Déesse, réclamez l'objet de votre choix et passez la porte un peu plus loin pour être confronté à deux lézalfos maléfiques. Prenez garde à leurs coup de queue et assénez-leur des coups horizontaux lorsqu'ils se moquent de vous pour en venir facilement à bout. Passez ensuite la porte en hauteur, jouez à nouveau de la lyre lorsque vous apercevrez des papillons pour dévoiler un nouveau mur de la Déesse puis empruntez les escaliers. Utilisez le grappin sur le lierre pour progressez davantage, faites un détour pour trouver un cor de monstre dans un coffre et poursuivez votre ascension.
Dans la nouvelle salle, plongez sous terre et à l'aide de la vue aérienne, activez les statues dans l'ordre en partant de celle n'ayant pas d'ailes à celle en ayant le plus. Vous libérez ainsi l'accès au grand coffre, mais vous retrouvez bloqué avec le mille-patte. Glissez-vous dans son dos en sprintant si nécessaire pour attaquer sa queue vulnérable par trois fois, ou laissez-le foncez dans une paroi pour l'étourdir et accéder à son point faible plus facilement. La voie libérée, remontez à la surface et allez récupérer le cristal étrange dans le coffre. Montez les escaliers sur la droite, passez la porte et enfoncez l'interrupteur au sol pour abaisser la grille. Ne vous reste plus qu'à aller insérer votre cristal dans la grande porte pour accéder à la salle du boss.
Vous affronterez ensuite le boss Ghirahim
Temple d'Hylia - vers une nouvelle quête
Récupérez le contenu de tous les coffres de la Déesse que vous avez fait apparaître : vous pourrez y trouver rubis, ingrédients et Quart de coeur. Rendez-vous ensuite au temple du sceau, parlez à la gardienne et frappez le symbole de la Déesse sur l'estrade. Vous êtes alors interrompu par le Banni qui visiblement tient à avoir sa revanche.
Vous affronterez ensuite trois boss : le Banni, Narisha – Palaparas le parasite, et une nouvelle fois le Banni.
Retour au sommaire de la solution de la quête principaleSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword