Progressez dans les coursives du bateau en coupant les tentacules qui apparaissent à l'aide de la lumière divine. Evitez ensuite les tonneaux qui vous tombent dessus et tranchez de nouveaux appendices pour revenir sur le pont et être confronté au boss proprement dit.
Dans un premier temps, ce dernier enverra ses tentacules à travers le sol pour tenter de vous attraper. Restez toujours en mouvement tout en levant votre épée vers le ciel pour accumuler la lumière divine et frappez un tentacule d'un coup horizontal ou en diagonal dès que l'occasion se présente pour le couper.
Une fois suffisamment d'appendices tranchés, Daidagos refera surface : utilisez alors votre arc et visez son oeil pour qu'il s'affaisse sur le bateau. Sprintez vers lui pour asséner autant de coups d'épée que possible à son oeil et répétez l'opération.
Une fois suffisamment blessé, le boss se met à détruire la surface de combat : utilisez alors le cube tombé derrière vous pour monter au niveau supérieur et continuer le combat. Votre objectif reste inchangé, il faut donc à nouveau viser l'oeil du monstre pour pouvoir l'atteindre avec votre épée. Seulement attention, Daidagos utilise à présent des tentacules gorgés de dents pour vous attaquer. Tranchez-les à mesure qu'ils vous atteignent puis tirez une nouvelle flèche dans l'oeil de la créature pour continuer à le rouer de coups d'épée.
Le monstre marin vaincu, ramassez le réceptacle de coeur et frappez le symbole de la Déesse avec la lumière divine pour récupérer la flamme de Nayru. De retour à la mer de sable de Lanelle, retournez dans le ciel, puis dans le Cumulonimbus pour rejoindre une nouvelle fois l'Île aux chants. Frappez alors le symbole de la Déesse avec votre épée chargée de lumière pour apprendre le chant " la Force de Din ". Ressortez du Cumulonimbus et rendez-vous à Célesbourg pour upgrader votre équipement et faire l'acquisition d'un bouclier sacré avant de vous lancer dans la quête de la dernière flamme sacrée, direction le volcan d'Ordinn ! Un fragment de cœur peut également être récupéré dans la chambre de Zelda en utilisant le grappin sur le toit de l'académie en passant sur le rebord à gauche.
The Legend of Zelda : Skyward Sword : La flamme de NayruSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword