Phasmophobia vous permet de vous glisser dans la peau d'un chasseur de fantôme. Un tel métier ne s'effectue pas sans un équipement adapté ! Ainsi, au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez de nouveaux objets qui vous aideront dans vos parties.
Afin d'identifier le fantôme présent dans votre partie, vous disposez de plusieurs équipements déjà évoqué lors de ce guide de Phasmophobia. Il existe cependant d'autres objets qui améliorent votre confort de jeu et vous permettent de vous prévenir contre les attaques d'un fantôme.
Lampe de poche
Disponible également en version plus puissante, la lampe de poche est votre meilleure alliée dans l'obscurité. Il est possible de s'en servir pour éclairer en face de vous en cône, mais aussi de prévenir l'attaque d'un fantôme si la lampe se met à clignoter.
Notez que vous pouvez vous équiper d'un autre objet et allumer la lampe torche à l'aide d'une touche (T par défaut). Vous pourrez ainsi éclairer devant vous, tout en utilisant un autre objet.
Bâton lumineux
Le bâton lumineux se comporte comme une autre source de lumière. Bien que plutôt faible, cette source peut être déposée sur le sol ou sur un meuble et durer pour toute la partie. Le bâton lumineux peut également servir à trouver des empreintes !
Bouquet d'encens
Voilà un objet qui vous sera fort utile lors des contrats plus compliqués. En brûlant un bouquet d'encens, vous diminuerez l'impact d'un fantôme dans les environs. Il est recommandé de les utiliser lorsqu'un fantôme est un peu trop agressif ou impactant sur votre équipe.
Bougies
Les bougies permettent de disposer d'une petite source de lumière supplémentaire. Elles peuvent également servir à allumer d'autres bougies présents sur les lieux ou un bouquet d'encens.
La lumière d'une bougie dure longtemps. Un fantôme peut cependant souffler sur la bougie pour l'éteindre, et vous couper de source de lumière.
Briquet
Le briquet fait parti des plus basses sources de lumière du jeu. Elles peuvent cependant aider vos coéquipiers à allumer les bougies et bouquets d'encens. De plus, disposer d'un briquet vous permet d'être plus facilement repérable par vos équipiers dans le noir.
Crucifix
Certainement l'un des objets les plus importants du jeu en cas de fantôme agressif. Le crucifix peut être porté ou disposé sur le sol afin de stopper un fantôme qui serait prêt à passer en mode chasse, dans un rayon de 3m autour du crucifix (plus si le fantôme est une Banshee). Il faudra cependant le poser au sol pour l'activer.
Notez qu'un même cruxifix ne peut être utilisé que deux fois. De même, si le fantôme est déjà en mode chasse au moment de sortir le crucifix, ce dernier n'aura aucun effet.
Sel
Le sel peut être disposé sur le sol. Il est plutôt conseillé de l'utiliser dans ou à l'entrée de la pièce où se trouve le fantôme.
Si un fantôme traverse la pile de sel, ce dernier laissera alors des empreintes sur le sol (à l'exception des fantômes de type spectre puisque ce dernier flottent au dessus du sol).
Le trépied
Idéal en utilisation avec une caméra à vision nocturne, le trépied vous permet de placer cette dernière un peu n'importe où dans une pièce afin de visualiser des orbes fantomatiques.
Il existe encore d'autres équipements dans Phasmophobia, mais ces derniers sont plutôt disponibles à plus haut niveau et pour les contrats plus compliqués. N'hésitez pas à consulter le reste de notre guide et astuces pour Phasmophobia.
Sommaire de la solution de Phasmophobia