La carapace du boss est bien entendu indestructible, et ce dernier essaiera de vous attraper à l'aide de ses pinces. S'il venait à réussir, agitez votre joy-con / stick pour vous dégager. Pour le blesser, vous devrez guetter la position et l'ouverture de ses pinces pour lui asséner des coups verticaux, diagonaux ou horizontaux.
Une fois ses appendices détruits, Moldgath ira se réfugier sous le sable et tentera de vous attaquer à l'aide de son dard. Des petits scorpions se joindront également à la fête. Pour le débusquer, guettez les mouvements dans le sable et soufflez dedans avec votre jarre magique pour que, acculé, Moldgath refasse surface. Vous pourrez alors lui asséner des coups d'estoc dans l'oeil, toujours en faisant attention à son dard qui pourra être évité d'un salto arrière. Répétez l'opération pour que le boss, vaincu, laisse derrière lui un réceptacle de coeur.
Passez la grande porte, puis utilisez votre scarabée pour activer le chronolite loin en hauteur. Embarquez ensuite à bord du wagonnet et avancez pour laisser place à une cinématique. Encore une fois, vos retrouvailles avec Zelda sont écourtées, et vous êtes vite aiguillé vers le Temple du sceau.
The Legend of Zelda : Skyward Sword : Les terres de LanelleSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword