L'une des grandes particularités de Phasmophobia est sa reconnaissance vocale. Pour une plus grande immersion, il est recommandé de jouer au jeu sans un logiciel externe (comme Discord, Mumble ou Teamspeak).
Phasmophobia détecte automatiquement le son de votre micro (si ce dernier est bien configuré). Deux canaux de discussion sont disponibles :
- La discussion proche, qui vous permet d'entendre et parler aux joueurs proches de votre position (et avec de la spatialisation).
- La discussion globale qui vous permet de parler par radio à votre équipe.
Notez que les fantômes entendent vos paroles, quel que soit le canal que vous utilisez. Tâchez donc de rester complètement silencieux si le fantôme est en phase d'attaque. La langue dans laquelle vous pouvez converser est à régler dans les options du jeu.
Les fantômes peuvent réagir à vos paroles. Si vous disposez d'une Spiritbox, ces derniers peuvent même vous répondre ! Il existe notamment de nombreuses phrases pouvant être prononcées dans le jeu. N'hésitez pas à consulter le reste de notre guide et astuces pour Phasmophobia pour savoir quelles phrases prononcer aux fantômes.
Sommaire de la solution de Phasmophobia