Au détour des enfers, vous pourrez recontrer Thanatos. Fils de Nyx et frère jumeau d'Hypnos, cette divinité Chthonienne est la personnification de la mort dans la mythologie grecque. Au début du jeu, Hypnos vous confie qu'il le soupçonne d'être absent à cause de la guerre en cours.
Après avoir atteint l'Élysée pour la première fois, Thanatos aura une probabilité d'apparaître dans n'importe quelle région sauf le Temple du Styx. En apparaissant, il vous met au défi de tuer plus d'ennemis que lui. S'engage alors un combat contre les ennemis usuels de la région des enfers dans laquelle vous vous trouvez. Thanatos ne vous attaquera pas, et vous ne pourrez pas lui infliger de dégâts non plus. Cependant, il tentera de tuer les ennemis autour de vous avec deux attaques différentes : une attaque de zone qui tue instantanément les ennemis à l'intérieur au bout d'un certain temps, et un marquage des ennemis, visible grâce à une faux au dessus de leur barre de vie, les tuant après un délai.
Après le combat, si vous avez tué au moins autant d'ennemis que Thanatos (un compteur est visible dans le coin supérieur gauche de votre écran), il vous offrira un Cœur de Centaure en plus de la récompense de la salle.
Vous pourrez retrouver Thanatos dans la Maison d'Hadès après l'avoir rencontré dans les enfers. En lui offrant du Nectar, il vous offrira en retour un souvenir : le Papillon Percé, qui augmente vos dégâts à chaque fois que vous terminez un combat sans subir de dégâts.
Sommaire du guide Sortir des enfersSommaire du guide complet de Hades