Nombre de caisses à briser : 273
Comme son nom l’indique, ce niveau se déroule dans un environnement souillé par les déchets et les produits toxiques. Avancez en vous déplaçant sur les rouleaux et attendez que les rats aient le dos tourné pour les frapper. Continuez ainsi jusqu’aux wagonnets. Vous avez un bloc ! à frapper sur la droite. Partez ensuite vers la gauche et continuez jusqu’aux wagonnets. Vous aurez ensuite un petit passage avec une course sur les murs. La dernière séquence est peu évidente car la plate-forme se déplace rapidement de droite à gauche.
Vous devez vous déplacer sur des pales qui se déplacent. Vous allez ainsi atteindre des cercles électriques. Continuez et accrochez-vous au tuyau. Prenez garde à l’électricité et aux caisses de TNT. Sautez sur la tête de l’ennemi et poursuivez votre chemin sur les pales. Attention, un nouveau danger vient s’ajouter puisque des fours crachent des flammes. Sautez sur la tête de l’ennemi (qui se protège) et grimpez pour atteindre un nouveau checkpoint. La vue passe à la troisième personne pour un parcours encore une fois riche en dangers. Des ennemis électriques font leur apparition et il faut en plus gérer les rouleaux et des lasers. Assurez-vous d’approcher ces satanées bestioles avec le bon timing. Vous allez arriver à un nouveau checkpoint devant des wagonnets.
Vous devez vous déplacer vers la droite (à gauche, il y a des caisses à détruire) en faisant attention aux wagonnets qui vous foncent dessus. Certains sont même surmontés d’ennemis (que vous pouvez utiliser pour atteindre certaines caisses). Vous approchez ainsi de l’antre de Cortex. Peu après le checkpoint, vous croisez la cassette vidéo sur votre gauche lorsque vous faites face aux lasers. Le parcours n’est pas évident car il faut éviter de traîner sur les pales sous peine de se faire cramer. Frappez l’ennemi qui se protège et montez jusqu’aux rouleaux. Ce passage est franchement coton et mène à la fin du niveau. Prenez le temps de repérer les chauve-souris (même si l’appréhension des distances n’est pas évidente) et frappez les rats lorsque vous en croisez. Méfiez-vous des fours qui se feront un malin plaisir à vous cramer.
Sommaire de la soluce de Crash Bandicoot 4