Faire le mur est une épreuve de course dans le jeu Fall Guys. Découvrez ici le déroulement de l'épreuve ainsi que nos conseils pour vous qualifier sans difficultés.
Faire le mur : déroulé de l'épreuve
Cette nouvelle épreuve de course est extrêmement intéressante dans la mesure où elle implique un peu de coopération entre les participants. Le parcours à traverser est en effet composé de 4 murs successifs et de plus en plus hauts. Afin de les surmonter, vous devrez utiliser les blocs disposés devant eux pour vous créer une sorte d’escaliers.
La capacité à vous accrocher et vous hisser à des rebords sera aussi très utile dans le mesure ou vous pourrez vos projeter vers un bloc à la bonne hauteur sans pour autant que celui-ci soit proche de la paroi. Mêlant coopération et triomphe individuel, ce mini-jeu est sans aucun doute le plus amusant de cette seconde saison pour le moment.
Astuces pour vous qualifier à l'épreuve Faire le mur
Même si vous devez être dans les premiers à passer la ligne d’arrivée, y arriver seul est quasi-impossible. Vous devrez donc travailler avec les autres joueurs sans pour autant favoriser leur avancée, et cela peut être réalisé de plusieurs façons.
- Essayez de prendre un peu de recul pour repérer les chemins les plus évidents. Selon la configuration des lieux, il est fort possible que vous puissiez rejoindre un mur sans même avoir à bouger un seul bloc. Le saut et la capacité à se hisser seront parfois suffisants.
- Si vous devez déplacer des blocs pour atteindre un mur, essayez de profiter du travail des autres autant que faire se peut. Si vous avez bien en tête la longueur de votre saut, vous pourrez prendre un peu d’avance en utilisant un bloc qui n’est pas encore collé au mur à franchir en utilisant votre capacité à vous hisser sur ce dernier.
- Dans la grande majorité des cas, les joueurs tendrons à rester grouper, provoquant un certain encombrement et des chutes à répétition. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous éloigner pour créer votre propre chemin loin des regards. Vous y gagnerez du temps.