Les nains d'or de Baldur's Gate III, originaires des Profondeurs, se caractérisent par leur assurance et leur remarquable intuition. Ceux qui sont élevés dans la Grande Faille aprennent dès leur plus jeune âge à défendre des valeurs telles que la famille, le protocole et l'amour du travail bien fait.
Les nains d'écu ont survécu à une longue débâcle ayant vu nombre de leurs anciens royaumes tomber aux mains des gobelins et des orques lors de guerres sanglantes, tandis qu'un de leurs clans faisait sécession pour donner naissance à la race des duergars. Ces pertes les ont conduits à cultiver un certain cynisme, sans amoindrir pour autant leur incomparable résistance.
Les nains sont les races de prédiléction pour jouer un clerc, tandis que les nains d'or sont tout aussi efficaces dans un rôle de guerrier. Les nains d'écu sont légèrement moins pertinents en guerrier, mais restent efficaces, tandis que les nains d'or peuvent faire d'assez bon rôdeurs.
Traits raciaux
- Résistance de nain : vous bénéficiez d'un avantage sur les jets de sauvegarde contre le poison, et d'une résistance aux dégâts de poison
- Constitution +2
- Maîtrise de la hache d'armes
- Maîtrise de la hachette
- Maîtrise du marteau léger
- Maîtrise du marteau de guerre
- Vision dans le noir : vous voyez dans le noir dans un rayon de 12m
Traits de sous-race
Nain d'or
- Ténacité de nain : votre maximum de points de vie augmente de 1 point chaque fois que vous gagnez un niveau
- Vitesse raciale de base : chaque tour vous pouvez parcourir 7.5m
- Sagesse +1
Nain d'écu
- Vitesse raciale de base : chaque tour vous pouvez parcourir 7.5m
- Force +2
- Maîtrise des armures légères
- Maîtrise des armures intermédiaires