À l’image du précédent boss, ce combat se déroule en plusieurs phases. N. Brio est un savant fou adepte des éprouvettes et des substances étranges. Dans un premier temps, il lance ses éprouvettes qui explosent sur le sol. Le mieux que vous ayez à faire, c’est vous approcher de l’endroit de l’impact et de sauter dès que l’éprouvette touche le sol. Vous allez pouvoir éviter plus aisément les attaques de N. Brio. Dès que la créature verte apparaît, frappez-là pour que celle-ci soit projetée sur le boss.
Lors de la seconde phase, la technique est la même mais les éprouvettes sont plus nombreuses. Commencez par rester dans le bas au centre. Sautez lorsque les éprouvettes explosent. Il va lancer 4 éprouvettes. Ensuite, il va viser votre position, décalez-vous légèrement en sautant au bon moment ou mettez-vous dans un des coins supérieurs de la zone de combat. Deux créatures vertes vont apparaître : frappez-les toutes les deux pour que l’ennemi voit sa jauge de vie baisser de deux crans.
Dans la troisième phase, il transpose le champ de bataille dans une autre dimension mais ce n’est pas plus perturbant que cela. En revanche, ses attaques sont beaucoup plus rapides et chaque explosion se suit. Il faut donc sauter sans s’arrêter ! Dès que vous touchez le sol, sautez, c’est le meilleur moyen pour éviter l’onde de choc. Cette fois, ce sont trois créatures qui apparaissent. Frappez-les pour les projeter sur N. Brio.
Vexé et énervé comme jamais, N.Brio se transforme en une sorte d’Hulk super fort. Pour l’éviter, courez tout autour de la zone sans vous arrêter. Restez à distance du boss jusqu’à ce que votre pouvoir vous rejoigne. Le boss est étourdi, c’est le moment d’en profiter ! Tournoyez vers lui en le poussant dans le vide ! Par la suite, évitez son attaque de la même manière que la première fois et poussez-le une seconde fois dans le vide. En répétant cette opération une dernière fois, le boss va lâcher l’affaire.
Pour mieux appréhender ce combat de boss, nous vous proposons une vidéo complète du combat :
Sommaire de la soluce de Crash Bandicoot 4