Dans la quatorzième et dernière mission de Star Wars : Squadrons, vous lancez ce qu'il reste du Starhawk contre la lune pour la faire exploser ainsi que toutes les forces impériales présentes autour, ne se doutant heureusement de rien. Bien que vous allez devoir affronter quelques bombardiers TIE, vos cibles principales seront des vaisseaux de guerre et des sous-systèmes mais aussi protéger des vaisseaux. Nous vous conseillons par conséquent de partir en mission avec un vaisseau capable de venir à bout efficacement des cibles imposantes tout en protégeant vos vaisseaux. Le U-wing est parfait pour cette dernière mission, même si nous l'avons complété en A-wing. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces sur la mission 14.
Les médailles
- Médaille d'efficacité : Terminez la mission en moins de 18 minutes.
- Médaille de service durable : Ne mourez pas
- A fond la fuite : Maintenez votre vitesse maximale lors de la fuite de Galitan
- Pièce par pièce : Détruisez deux sous-systèmes du destroyer avant qu'il n'explose
Mission 14 : Dernier vol pour le Starhawk
Votre premier objectif est de libérer le passage pour le Starhawk en détruisant le Destroyer stellaire vous barrant le passage. Afin d'obtenir la médaille Pièce par pièce, faites exploser deux sous-systèmes avant de venir à bout du vaisseau. N'hésitez pas aussi à éliminer ses tourelles pour subir un feu moindre.
La Nouvelle République va ensuite se servir de deux corvettes pour donner de la vitesse au Starhawk avec son rayon tracteur et le propulser sur la lune. L'Empire va vite comprendre le manège et envoyer des bombardiers détruire les corvettes. Focalisez vous sur ces derniers et protégez les corvettes à tout prix. Si les deux sont détruites, c'est la fin de la mission. Attention à ne pas entrer dans le rayon tracteur, vous seriez ralenti et deviendriez une cible facile pour les missiles et les chasseurs impériaux.
Une fois le Starhawk lancé dans sa course, un croiseur impérial apparaîtra pour le stopper, puis un deuxième. Focalisez vous sur le premier pour réduire les dégâts engendrés sur le Starhawk puis essayez de détruire le deuxième. Ce dernier n'a pas besoin d'être détruit. Si le Starhawk arrive au point d'objectif il ira s'écraser sur la lune.
En heurtant le coeur de la lune, une gigantesque explosion balayera tout sur son passage, les forces de l'Empire n'ayant pas bougé, malgré le fait qu'elles aient compris la stratégie, et vous avec. Vous allez devoir fuir en passant au milieu des débris, le souffle ardent vous collant le train arrière. Avancez en esquivant les obstacles et gardez votre vitesse maximale jusqu'à la fin pour obtenir la médaille A fond la fuite.
Félicitations, vous avez terminé la campagne et obtenez quelques cosmétiques en récompense. Vous pouvez à présent vous focaliser sur toute la partie multijoueur de Star Wars : Squadrons.
Tout sur le mode Histoire de Star Wars : SquadronsNotre soluce complète de Star Wars : Squadrons