Nombre de caisses à briser : 173
Vous voilà dans le nombre des pirates. Avancez en évitant les obstacles et occupez-vous des alligators qui traînent sur votre route. Prenez garde de ne pas tomber à l’eau et évitez les caisses de Nitro. Un peu plus loin, vous faites face à une pieuvre. Celle-ci ne peut être vaincue qu’en sautant dessus. Continuez jusqu’au checkpoint et récupérez la cassette vidéo (qui ne se matérialisera que si vous ne perdez aucune vie pour arriver jusqu’à cette zone).
Vous arrivez à une corde et une séquence de glisse. Pour briser les caisses de chaque côté, vous devez tournoyer. Pour le reste, suspendez-vous pour récupérer les caisses en contrebas et passez d’une corde à une autre lorsque c’est nécessaire. Vous arrivez à une zone gardée mais une bombe vient vous ouvrir le passage.
Attention aux crabes ! Ils s’approchent et tente de vous coincer avec leurs pinces. Attendez qu’ils se retournent pour frapper. Avancez et choisissez l’un des chemins pour progresser (pour casser toutes les caisses, vous serez obligé d’en choisir un et de revenir en arrière pour emprunter l’autre chemin). Prenez garde de ne pas tomber à l’eau. Vous arrivez dans une grotte avec un checkpoint.
Vous arrivez à une zone bonus sur votre gauche. Brisez les caisses pour progresser et utilisez les caisses rebondissantes pour avancer dans le vide. Attention, il y a des caisses de TNT et de Nitro. Une fois arrivé en bout de zone, il suffit de frapper le bloc ! pour faire exploser les caisses de Nitro. Revenez en arrière pour briser les dernières caisses. De retour sur le chemin principal, continuez jusqu’à apercevoir une série de plate-formes qui vont en contrebas. Dirigez-vous vers la droite pour atteindre un coffre. À l’intérieur se trouve la gemme cachée.
Progressez en utilisant les plate-formes émergées et n’oubliez pas les caisses sur la droite. Continuez pour atteindre la dernière zone, le coffre de fin de niveau se trouve au bout.
Sommaire de la soluce de Crash Bandicoot 4