Dans la treizième mission de Star Wars : Squadrons, vous portez un coup fatal à la Nouvelle République en achevant le Starhawk. Vous allez principalement affronter des chasseurs mais aussi vous glisser dans le couloir du Starhawk menant au coeur du rayon tracteur. Nous vous conseillons de partir en mission avec un vaisseau maniable ainsi que de quoi régénérer votre coque, sans quoi vous aurez bien du mal à obtenir les deux médailles. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces sur la mission 13.
Les médailles
- Médaille d'efficacité : Terminez la mission en moins de 18 minutes.
- Médaille de service durable : Ne mourez pas
- Vengeance : Éliminez Lindon sans que votre coque ne descende en dessous de 50%
- Net et sans bavure : Atteignez le coeur du Starhawk en moins de 40 secondes et sans subir de dégâts
Mission 13 : Coeur en feu
Commencez par suivre Grey jusqu'à la frégate et détruisez la. Défendez ensuite le Raider et éliminez le large groupe de chasseurs vous attaquant. Vous devrez ensuite percer un trou dans la coque du Starhawk en tirant sur le missile y étant resté coincé. Pour obtenir la médaille Net et sans bavure, vous devez rejoindre le coeur du Starhawk en passant dans le conduit très étroit sans subir de dégâts et en moins de 40 secondes. Sauf si vous êtes un pilote exceptionnel, il est très possible que vous ayez à recommencer pour y arriver. Nous ne savons pas si charger le dernier point de passage remet à zéro le timer. Si c'est le cas n'hésitez pas à en profiter.
Si vous avez suivi le briefing, vous avez dû voir un coude dès l'entrée dans le couloir. Il y est en effet, tâchez d'y entrer doucement pour ne pas subir de dégâts. Le rayon tracteur va jouer sur votre navigation et vous ne pourrez pas voler droit comme dans le reste du jeu. N'hésitez pas à surcharger les moteurs pour augmenter votre maniabilité mais faites attention à votre vitesse. Trop vite, c'est la prise de dégâts de coque, trop lent et c'est plus de 40 secondes. Si vous avez vraiment du mal, n'hésitez pas à augmenter la maniabilité de votre vaisseau avec les modules de moteur avant de lancer la mission.
Une fois dans le coeur du rayon tracteur, détruisez les différents modules et placez vous à la porte de sortie, bien face. Le coeur va exploser, vous propulsant extrêmement vite vers la sortie. Restez au centre et laissez vous guider par la vitesse pour en sortir sans encombre.
Une fois à l'extérieur, Lindon Javes vous attaque dans un combat de boss. Il est accompagné par plusieurs chasseurs. Eliminez les dans un premier temps pour réduire vos dégâts subis. Les A-wings peuvent vous occasionner énormément de dommages et vous faire rater la médaille. Lindon se servira plusieurs fois de la puissance du Starhawk pour recharger ses boucliers. Mais cette technique aura vite ses limites et vous pourrez alors fondre sur lui et éliminer le traitre. Il vole toujours de la même manière, fonçant sur vous loin du Starhawk en vous tirant dessus et retournant proche de son vaisseau pour recharger ses boucliers si vous lui avez assez fait de dégâts. Collez lui aux fesses et vous devriez lui faire énormément de dégâts sans même qu'il cherche à esquiver. Essayez de toujours avoir plus de 50% de coque pour obtenir la médaille Vengeance.
Une fois Lindon éliminé, s'en est fini de la la campagne côté Empire et vous pouvez rejoindre la dernière mission de la campagne de la Nouvelle République, la Mission 14 : Dernier vol pour le Starhawk.
Tout sur le mode Histoire de Star Wars : SquadronsNotre soluce complète de Star Wars : Squadrons