Voilà un boss qui rappellera de nombreux souvenirs à ceux qui ont gratté un max sur les Guitar Hero ! Le combat se déroule en quatre phases. Durant la première, tout ce que vous avez à faire, c’est de tournoyer sans vous arrêter avant d’éjecter les ennemis dans les enceintes de Nin G. Le boss sera vulnérable et va faire apparaître des blocs. Grimpez sur ces plate-formes jusqu’à atteindre la cible dans le temps imparti.
Durant la deuxième phase, le boss active son mode « Guitar Hero ». Des circulaires électriques foncent sur vous, vous devez sauter par-dessus les circulaires vertes et glisser sur les circulaires rouges. Vous devez ainsi éviter ces projectiles et tournoyez lorsqu’un ennemi se rapproche de vous. Il sera éjecté sur une enceinte. Vous devez répéter cette opération trois fois. Ensuite, comme précédemment, vous devez atteindre la cible mais, cette fois-ci, en utilisant le changement de phase pour faire apparaître les blocs.
Dans la troisième phase, la technique reste la même mais il y a désormais trois colonnes et les attaques sont beaucoup plus rapprochées. Le double-saut est plus que recommandée pour éviter les circulaires vertes. N’oubliez pas de glisser sous les rouges. Une fois que le boss est vulnérable, foncez frapper le cible.
Durant l’ultime et dernière phase, les plate-formes sont séparés et mouvantes. La technique est la même mais vous devez vous rapprocher, vous-mêmes, des ennemis pour les éjecter sur les enceintes. Une fois qu’il est vulnérable, déplacez-vous en utilisant le changement de phase (attention, les plate-formes sont désormais mobiles).
Pour mieux appréhender ce combat de boss, nous vous proposons une vidéo complète du combat :
Sommaire de la soluce de Crash Bandicoot 4